TRRS communique après la reprise du TRIAL GP 2024 en France à Cahors … Communiqué :
Les pilotes de la TRRS ont repris l’action avec Pawel Ryncarz qui est monté sur son premier podium de l’année en Trial3 et Denisa Pechackova qui s’est hissée à la quatrième place en TrialGP Women après quatre crevaisons lors du sixième et avant-dernier chapitre du Championnat du Monde TrialGP 2024 qui s’est déroulé à Cahors, en France.
Le Championnat du Monde TrialGP a repris ses activités après la pause estivale avec une nouvelle manche dans la ville monumentale de Cahors, en France. Pour être exact, c’est la troisième fois que la compétition FIM la plus importante dans le domaine de l’équilibre dynamique se rend dans cette ville depuis ses débuts en tant que site du Championnat du Monde en 2021.
Les pilotes participant à ce sixième épisode de la saison ont dû affronter, comme il est normal là-bas, un tracé avec des zones naturelles et artificielles, adaptée au paysage urbain et pleine de pierres, ainsi que les températures élevées de la capitale historique de l’ancienne province du Quercy, située sur une péninsule, sur les rives de la rivière Lot.
Le parcours s’est déroulé sur les deux rives de la rivière qui traverse la ville et entre les deux principaux ponts de la ville : le Pont de Valentré et celui à l’entrée de Cahors, où certains tronçons se trouvaient sur la plage des Acacias. En bref, deux tours d’un circuit semi-urbain où se trouvaient les douze zones requises.
Cette avant-dernière épreuve de 2024, comme la précédente, organisée à Comblain-au-Pont en Belgique, proposait également une seule journée de compétition le dimanche au cours de laquelle, à cette occasion, les catégories TrialGP, Trial2 et Trial3 ont rejoint en plus le TrialGP Women.
Avec cette nouvelle édition du TrialGP français, « L’Hexagone » a déjà accueilli le Championnat du Monde de la spécialité à 93 reprises depuis son inclusion dans le Challenge d’Henri Gouthars, embryon de la compétition actuelle.
L’heure de Ryncarz et Pechackova
Si à Comblain-au-Pont, en Belgique, lors du précédent rendez-vous, Sara Trentini et Jorge Casales étaient la référence, ici, en terres françaises, Pawel Ryncarz et Denisa Pechackova ont pris le relais. Le champion polonais de 2022 et la toute nouvelle championne d’Europe 2024 ont tous deux certifié que le nouveau projet sportif de l’ARB a non seulement de très bonnes bases pour pouvoir aspirer à des objectifs plus ambitieux, mais que, épreuve après épreuve, il démontre avec des résultats solides qu’il sera un succès après la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de course.
Sans aller plus loin, Ryncarz a clôturé la saison en décrochant son premier podium de 2024. Le pilote polonais a terminé troisième du Trial3 et s’est hissé à la sixième place du classement final du championnat. Pechackova, en revanche, l’a frôlé en TrialGP Women. La Tchèque, quatrième pour la deuxième fois cette année, a dû se remettre de quatre crevaisons qui ont sans doute conditionné sa performance lorsqu’elle était avec les meilleurs. Son retour est spectaculaire.
De même, leurs coéquipières Nil Riera et Kaytlyn Adshead, classées septième et sixième, ont terminé leur séjour à Cahors avec une bonne note et des sensations dans la catégorie promotion et la classe supérieure pour les filles.
Aux autres niveaux, Jorge Casales et Aniol Gelabert ont également marqué les esprits dimanche en terminant respectivement cinquième et sixième du TrialGP. Tout comme Pau Dinarès et Mats Nilsen, classés aux 13ème et 14ème places et qui se sont une nouvelle fois illustrés en Trial2, la catégorie la plus chargée et la plus serrée du championnat. Tout près d’eux, Jarand Gunvaldsen et Arnau Escarrà, qui ont également fait un pas en avant au même niveau. Alycia Soyer, quant à elle, poursuit sa progression dans la catégorie reine des filles en terminant neuvième et en réalisant ainsi son meilleur résultat.
La dernière manche du Championnat du Monde TrialGP 2024 arrivera les samedi 14 et dimanche 15 septembre à Ripoll, en Espagne.