Après la traditionnelle pause estivale, le TRIAL GP 2024 est de retour cette fin de semaine en France Cahors. Le Team Repsol Honda communique sur cette manche à venir … Communiqué :
Bou a une première chance de remporter le titre à Cahors (France)
Le pilote de la Montesa Cota 4RT pourrait remporter un nouveau titre TrialGP ce dimanche. Gabriel Marcelli est deuxième au classement, avec 135 points.
Le Championnat du Monde de TrialGP reprend ses droits ce week-end à Cahors, en France, après la trêve estivale. Les pilotes du Repsol Honda Team attendent avec impatience l’avant-dernière manche de la saison après un mois de repos. Toni Bou aura sa première chance de remporter le titre, et son coéquipier Gabriel Marcelli cherchera à maintenir la lutte au sommet.
Cette saison, Bou totalise huit victoires et une seconde place dans la discipline en outdoor. Le pilote du Repsol Honda Team pourrait remporter son dix-huitième titre TrialGP ce week-end. Pour ce faire, il devra terminer la manche de dimanche devant son coéquipier et deuxième pilote, Marcelli. Cela lui donnerait mathématiquement le titre, avec seulement 40 points restants à l’issue de cette épreuve. Si Marcelli remporte la victoire à Cahors, la course au titre se poursuivra lors de la dernière manche à Ripoll (Espagne).
Marcelli est deuxième au classement général, avec 9 points d’avance sur son rival Jaime Busto, troisième. Il tentera de creuser l’écart pour s’assurer la place au championnat avant la dernière manche de l’année à Ripoll. La dernière fois que le Galicien a participé à la course dans la ville française, il a terminé quatrième, et son objectif sera de se battre pour la victoire.
La course aura lieu le dimanche à partir de 9 heures. Avant cela, le samedi, il y aura des vérifications administratives et techniques, suivies d’un entraînement et d’une visite des zones.
Toni BOU : Après la pause, nous abordons la course avec beaucoup d’enthousiasme, et ce sera aussi la première occasion de remporter le titre. Nous avons eu un bon été, nous avons pu récupérer et maintenant nous nous préparons à revenir au plus haut niveau. Cahors est une course que j’aime beaucoup, car elle comporte de nombreuses zones artificielles avec beaucoup de spectateurs, et j’aimerais donc obtenir un bon résultat. Nous avons toujours un peu de pression lorsque nous pouvons remporter le titre, mais nous allons nous concentrer sur une bonne course.
Gabriel MARCELLI : J’arrive à Cahors regonflé à bloc après la pause estivale. Nous avons eu quelques jours d’entraînement et je me sens frais et dispos. C’est un week-end important et décisif, même s’il reste deux courses, car il déterminera la façon dont nous aborderons les deux dernières épreuves de la saison et l’enjeu est de taille. L’objectif sera de défendre la deuxième place, il est donc important de rester devant Jaime et de faire du bon travail pour avoir un avantage et pouvoir aller à Ripoll avec une tâche plus facile.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Ce week-end est très important pour l’équipe, car Toni aura sa première occasion de remporter le titre. C’est une journée sous haute pression, mais nous avons la même mentalité et nous voulons continuer de la même manière, en cherchant le meilleur résultat. Pour Gabri, ce sera également un week-end important, et l’objectif sera de conserver la deuxième place au classement et d’augmenter l’avance sur Jaime. Nous essaierons d’obtenir le meilleur résultat et de réaliser une grande performance. Nous sommes reposés de la pause estivale et nous avons hâte de nous remettre au travail à Cahors.