Après l’Italie à Piazzatorre puis la France à Isola 2000 en fin de semaine dernière, ce sera au tour de l’Allemagne d’être l’hôte du championnat d’Europe de Trial 2024 à Grossheubach en Bavière.
Deux courses à venir donc outre Rhin puis direction la République Tchèque la semaine suivante pour la conclusion de cette édition 2024, autant dire que pour nos deux Français en tête de leurs catégories respectives, il convient de ne pas baisser la garde.
En effet, dans la catégorie EUROPE où Téo COLAIRO est en tête au classement général provisoire, celui qui le suit à la seconde place n’est autre que l’Allemand Paul REUMSCHUSSEL, qui avait remporté la première course en Italie et qui roulera à domicile samedi et dimanche prochain. Gros danger donc pour notre Français qui devra être à son maximum sur les deux journées de compétition.
La situation est un peu plus confortable pour Pablo ECHENE, qui a réalisé un grand chelem pour l’instant en empochant les 100 points de chacune des quatre victoires à son actif.
De plus l’Allemand le plus proche au classement général provisoire, Marco LAURE, n’est que cinquième tandis que son compatriote, Oscar WUNSCH, est sixième.
Si Pablo ECHENE a une avance assez confortable sur le second au classement provisoire, l’Italien Fabio MAZZOLA, qui pointe à 115 points derrière notre Français, ce qui s’est passé l’an dernier pour Téo COLAIRO sur la seconde partie du Championnat d’Europe doit lui servir de leçon : il va avancer sur les quatre courses à venir, en terre inconnue, avec de nombreux pilotes qui voudront briser son élan et ses successions de victoires.
Forza les gars !