Communiqué de TRRS suite à la manche de Pobladura du Championnat d’Espagne de Trial 2024 où, entre autres, Jorge CASALES a fait un double podium …
CASALES S’OFFRE DEUX PODIUMS POUR SON ANNIVERSAIRE AU CET DE POBLADURA
Le Championnat d’Espagne de Trial 2024 a atteint sa cinquième et sixième manche à Pobladura de Las Regueras, avec la participation de toutes les catégories.
Jorge Casales, avec une deuxième et une troisième place en TR1, Pau Dinarès, deuxième samedi en TR2, et Denisa Pechackova, avec deux victoires en TR1 féminin, ont été les plus remarquables lors de la double manche à León. Au total, les coureurs de la TRRS ont remporté neuf victoires et 14 podiums ! Brutal !!!!
La petite ville d’El Bierzo, dans la province de León, est depuis longtemps une étape estivale obligatoire pour le Championnat d’Espagne de trial. Cette année 2024, elle a donc de nouveau accueilli la plus importante compétition RFME de la spécialité. Comme les saisons précédentes, l’épreuve s’est déroulée sur deux jours, le samedi et le dimanche, pour toutes les catégories.
Comme le veut la tradition, le Moto Club Pobladura R a préparé deux parcours différents. À cette occasion et à l’inverse de 2023, le noir, vers l’est, avec 10 zones pour les pilotes des catégories TR4, Cadets, TR5, Femmes TR1 et TR2, Jeunes A et B et Vétérans A et B, tandis que le rouge, vers l’ouest, les pilotes des catégories TR1, TR2, Junior et TR3 ont affronté 12 zones. Encore une fois, à passer en 2 tours ; et avec plusieurs zones, la plus proche du paddock, de type intérieur. Il y avait aussi l’invitée habituelle de cette période sèche de l’année : la poussière.
Casales, Dinarès et Pechackova, les attaquants
Jorge Casales a continué à briller en TR1. Le Galicien, qui a fêté son anniversaire samedi, a signé une deuxième et une troisième place qui lui permettent de se hisser aux places importantes du classement. De même, Aniol Gelabert, avec une quatrième et une cinquième place, est également à la lutte pour le podium final dans la catégorie supérieure.
Pau Dinarès, Mats Nilsen, Arnau Escarrà, ainsi que Sam Obradó ont également excellé en TR2, le premier conquérant son deuxième podium de 2024, tandis que les autres se sont classés parmi les dix premiers de la division argent lors des deux journées de compétition. Nil Riera, pour son retour au CET et dans la catégorie, a eu la tâche toujours difficile et ingrate d’ouvrir les zones.
Denisa Pechackova a conservé sans problème son invincibilité dans la catégorie reine des filles, Women TR1. Cinq sur cinq pour la championne du monde 2022 en Trial2 Women.
La force sur tous les fronts
Dans les autres catégories, il faut souligner la bonne performance des pilotes du TRRS Piera Trial Team et du Todotrial Trial Team, ainsi que de l’équipe de l’école de trial du Motoclub Escuderia Lo Ofre et du reste des pilotes de la marque jaune.
Sans aller plus loin, en TR3, Jordi Camp s’est imposé le dimanche après avoir été deuxième le samedi. En TR4, en revanche, Héctor Gairín a régné en maître. Otger Martí et Paco Osuna ont également dominé d’une main de fer, mais en Cadet 125. Ce n’est pas en vain que les deux se sont alternés à la première et à la deuxième place du classement, Aleix Ávalos les accompagnant le premier jour.
Par ailleurs, Aniol Llamas, en Junior ; Lucas Paniagua, en Coupe Cadet ; Grau Franch, Pau Rafecas et Carlos Paredes, en Junior B ; Adrián Martín et César González, en Vétérans A ; et Íñigo Estefanell, en TR5, sont également montés sur le podium au moins l’un des deux jours de compétition.
La prochaine édition du CET 2024 aura lieu à Camprodon, Gérone, les 5 et 6 octobre.