Le Team Repsol honda communique après le nouveau doublé, 1 – 2, de Toni BOU et Gabriel MARCELLI lors du TRIAL GP de Belgique 2024. Communiqué :
Troisième doublé de l’année pour le Repsol Honda Team
Toni Bou aborde la trêve estivale avec 177 points, tandis que Gabriel Marcelli conserve la deuxième place avec 135 points.
La cinquième manche de la saison s’est déroulée à Comblain-au-Pont (Belgique), la dernière avant la pause estivale du Championnat du Monde TrialGP. Les pilotes du Repsol Honda Team ont une nouvelle fois fait preuve de leur talent sur un terrain boueux en raison des pluies de la veille. Toni Bou a remporté la victoire et son coéquipier Gabriel Marcelli a terminé deuxième.
Bou aborde la trêve estivale avec une belle avance dans le championnat. Le pilote Repsol Honda a commencé la journée en menant le premier tour, avec 21 points de pénalité. Lors du deuxième tour, le pilote de la Montesa Cota 4RT est resté en tête, avec un avantage de 11 points sur son plus proche rival. Cette victoire est la huitième de la saison pour Bou, qui compte désormais 177 points au championnat.
Marcelli termine la première moitié de la saison sur le podium. Dès le premier tour, malgré l’égalité de points et les zones boueuses, il complète le Top 3. Au deuxième tour, il est à son meilleur niveau et c’est lui qui a écopé du moins de points de pénalité -17- pour obtenir la deuxième place.
Il s’agit de son septième podium de la saison, ce qui lui permet de conserver sa deuxième place au classement.
La prochaine manche aura lieu le 25 août à Cahors (France) où Toni Bou aura sa première chance de devenir le Champion du Monde TrialGP 2024. Bou devance Marcelli de 42 points dans la course au titre.
Toni BOU :
C’est très bon résultat d’un point de vue général et nous ne pouvons pas demander beaucoup plus. Les choses vont très bien pour nous cette saison et je ne peux que remercier l’équipe pour tout le travail qu’elle a accompli pour rendre tout cela possible. Nous abordons la pause estivale avec un très bon sentiment et des points importants pour le classement. Nous devons encore terminer la saison, mais la vérité est que nous avons eu une très, très bonne première moitié de saison.
Gabriel MARCELLI :
Je suis très heureux et satisfait de la façon dont la journée s’est déroulée aujourd’hui en Belgique. Je pilotais bien, même si je ressentais la pression pour le classement général, et nous avons terminé par un excellent deuxième tour pour monter sur le podium à la deuxième place. C’est un bon résultat qui nous donne de la sérénité et de la motivation pour la suite. Il nous reste une course dans le Championnat d’Espagne avant la pause estivale, alors nous sommes impatients de continuer dans la même voie. Merci à l’équipe pour son excellent travail.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Je suis très heureux du résultat des deux pilotes aujourd’hui. Dès le premier tour, Toni a fait la différence par rapport aux autres pilotes. Dans les zones difficiles comme la zone 7, il a été capable de s’en sortir, ce qui a été important pour la victoire. Gabri a progressé au premier tour, et au second, il était le pilote avec le moins de points. C’est un doublé important pour l’équipe et c’est l’objectif pour lequel nous nous battons toujours. Merci à tous pour l’excellent travail que vous avez accompli et nous reviendrons plus forts à Cahors.