Trial GP 2024 Allemagne : le communiqué de Vertigo …

VERTIGO communique après le TRIAL GP 2024 en Allemagne … Communiqué :

Miquel Gelabert gagne des places après le TrialGP en Allemagne

Le pilote officiel de Vertigo Motors, Miquel Gelabert, a fait preuve de combativité lors de la difficile manche du Championnat du Monde TrialGP qui s’est déroulée le week-end dernier à Neunkirchen, en Allemagne, et a gagné une place au classement avec sa Nitro RS2.
La quatrième manche du Championnat du Monde de TrialGP s’est déroulée dans la ville reconnue comme le meilleur événement de la saison TrialGP en Europe en 2022, et une fois de plus, l’organisation allemande n’a pas déçu en 2024. L’événement a bénéficié d’une excellente organisation et d’une excellente ambiance de trial à Neunkirchen, qui a une fois de plus accueilli l’un des meilleurs trials de l’année, avec des pilotes de toutes les catégories du Championnat.

Le parcours, similaire à celui de l’édition 2022, reprenait certaines zones du Championnat d’Europe de 1997, avec des parties naturelles et d’autres artificielles. La pluie de l’après-midi du samedi a eu peu d’impact sur les coureurs, et le dimanche, certaines zones ont été modifiées, certaines parties devenant plus difficiles.

Gelabert, proche du podium

Dans la catégorie reine, où évolue Miquel Gelabert, la difficulté de certaines zones ne l’a pas empêché de livrer samedi un trial remarquable avec sa Vertigo Nitro RS2, notamment lors du premier tour. Lors du deuxième passage dans les zones, il avoue avoir commis quelques erreurs supplémentaires et termine à une excellente sixième place, à 4 points du podium. Le dimanche, Gelabert a été gêné par une lourde chute dans l’un des premiers tronçons, ce qui ne l’a pas empêché de se maintenir dans le top 5. 

Il n’a cependant pas pu réduire significativement son score dans le deuxième tour et a terminé à la huitième place. Gelabert gagne néanmoins une place au classement provisoire du Championnat du Monde TrialGP et occupe désormais la sixième place avec 73 points.

La parité entre les pilotes dans les catégories Trial2 et Trial3 a rendu difficile pour les représentants de Vertigo d’obtenir des résultats remarquables dans cette épreuve. Mattia Spreafico s’est à nouveau distingué parmi eux, même si quelques erreurs l’ont privé de la récompense finale. Il s’est classé dixième le samedi et neuvième le dimanche, à 10 points du podium. Les erreurs coûtent cher dans ces catégories très disputées, comme le sait Pau Martínez, qui a eu du mal à trouver son rythme et a perdu des points qui l’ont éloigné des places d’honneur. De même, Alfie Lampkin n’a pas trouvé le moyen de terminer satisfait de sa performance.

Angel Llopis, seul représentant de Vertigo Motors en Trial3, a mieux réussi le samedi (14e) que le dimanche, où il est sorti des points. Il est actuellement 14e d’un classement général très serré.

La prochaine manche du Championnat du Monde TrialGP se déroulera le week-end prochain en Belgique, avec une seule journée de compétition. Comblain-au-Pont mettra les pilotes Vertigo au défi avec une épreuve exigeante.