Si le chiffre du jour, pour certains est synonyme de vieillesse, ceux qui sont concernés par celui-ci aujourd’hui pensent plus à la bonne santé et à la maturité.
Le chiffre du jour est donc : 50 !
Cela peut sembler beaucoup aux yeux de certains, peu à l’échelle de l’univers, mais ceux qui ont fait ce chiffre du jour ont marqué le trial pendant de nombreuses années. Il y a tout juste 50 ans paraissait le tout premier numéro de MOTO VERTE, qui fut, à ses débuts, un véritable fer de lance du trial car, il ne faut pas l’oublier, à cette époque, pas de Facebook et autre réseau dit « sociaux », pas d’internet : bref le monde d’avant !
Et ils ne s’en sont pas privé les rédacteurs de ce magazine pour tester, décrire, analyser, critiquer etc. bref tout ce qui fait la parfaite panoplie du journaliste. Son créateur et longtemps Rédacteur en Chef, Gilles MALLET, nous a quitté l’année dernière et c’est lui qui avait fait les plus beaux jours de notre sport dans cette « bible » verte.
Tristement, suivant la courbe décroissante du trial et la montée de l’enduro et du cross, le magazine a dévié de ses origines très axées sur notre sport, pour quasiment l’oublier : ainsi va la vie malheureusement. Au demeurant 50 ans ce n’est pas rien pour un mensuel en dehors des sentiers battus et pas vraiment dans les idéaux des bien-pensants …