VERTIGO communique après les deux journées du TRIAL GP 2024 en Italie … Communiqué :
Grand Prix compliqué pour les pilotes Vertigo Après un TrialGP prometteur en Andorre, où les pilotes de l’usine Vertigo ont obtenu des résultats très positifs, le TrialGP italien a présenté un aspect plus difficile.
La troisième manche du championnat du monde de TrialGP s’est déroulée le week-end dernier dans la ville de Cortenova, dans la région de Lecco. L’étape italienne du championnat a été détrempée samedi, ce qui a compliqué la tâche de la plupart des pilotes qui ont eu du mal à s’adapter aux conditions glissantes. Le parcours comprenait des zones semi-artificielles avec de gros rochers pour les premières zones, puis deux en forêt où les virages boueux étaient très difficiles à négocier. Le parcours a été suivi de quatre zones dans une rivière et s’est terminé par deux zones artificielles qui sont devenues encore plus difficiles sous la pluie.
En TrialGP, le pilote officiel de Vertigo Motors, Miquel Gelabert, n’a pas réussi à se hisser sur le podium lors des deux journées de compétition, bien qu’il en ait été très proche. Plusieurs petites erreurs l’ont empêché de réitérer le succès obtenu en Andorre il y a une semaine. Sixième position pour Miquel le samedi et neuvième le dimanche, ce qui ne change pas sa position au classement général, où il reste septième.
Le week-end a été difficile pour les pilotes Vertigo en Trial2. Le pilote local Mattia Spreafico a été le meilleur tout au long du week-end et reste dans le top 10 du classement général de cette catégorie. Mattia a également terminé dans le top 10 le samedi et s’est classé douzième le dimanche, tandis que Pau Martínez, qui était neuvième le samedi, a chuté à la quinzième place le dernier jour. Alfie Lampkin continue d’acquérir de l’expérience à chaque épreuve face à des coureurs plus expérimentés.
Cette fois, il a terminé 24ème le samedi et 27ème le dimanche. Le wildcard Cristian Bassi, bien qu’il ne participe pas régulièrement aux championnats du monde, a terminé 34ème et 35ème.
Angel Llopis en Trial3 n’a pas eu la chance de son côté cette fois-ci. Le pilote valencien a souffert d’une blessure au pied qui a affecté sa performance. Il s’est classé 12ème le samedi et 18ème le dimanche. Le pilote qui s’était révélé en Andorre a ainsi chuté par rapport à la semaine dernière, ce qui l’a ramené à la dixième place du classement général du championnat.
La prochaine épreuve du Championnat du Monde TrialGP aura lieu le premier week-end de juillet dans la ville allemande de Neunkirchen.