35ème trial de Caisnes : 23 Juin 2024 …

Après l’annonce d’une originale journée “d’avant trial” le TC CAISNES vous invite à venir à son trial de ligue le 23 Juin 2024. Communiqué :

Bonjour les valeureux trialistes qui ambitionnent de participer au 35ème trial de Caisnes, les autres aussi d’ailleurs.

Fait exceptionnel, le webmaster du club de Caisnes a pu avoir une vision (oui, ça lui arrive même sans artifice…) et capter dans un futur très proche un moment unique du briefing pré-dimanche des éléments de la nature qui nous servent de terrain de jeu ! Ce que vous subodoriez depuis toujours est maintenant avéré, les choses ont bien une âme et c’est apparemment consciemment qu’ils se jouent de nous dans les zones.

Mais chut… nous ferons comme si nous ne le savions pas…

Alors, un trialistes averti en vaut deux, et peut-être faudra-il tester, comme à l’approche du pont Fairy Bridge qui se dresse sur la route du Tourist Trophy, la formule célèbre « Hello litte people » qui permet de continuer sans encombres son chemin et gare à celui qui n’en tient pas compte, il lui arrivera des ennuis créés par les farfadets et autres korrigans. L’adaptation en « Bonjour choses inanimées » devrait permettre de passer la zone sans surprise et les inviter à nous épargner leurs pièges supplémentaires. Voici ci-dessous et, pour une première dans l’histoire de l’humanité, leur propos.

« Merci à vous, tous les obstacles, d’être présents à ce briefing d’avant course du 35ème trial de Caisnes.

Je suis fier de vous toutes et de vous tous, vous avez su mettre en difficulté la majorité des participants à ce premier trial entrainement officiel de Caisnes ce samedi 22 juin et, bien qu’ils en aient vu de toutes les couleurs, ces masochistes de pilotes ont quand même finit leur journée heureux et avec le sourire.

Mention spéciale aux pentes de la zone 1 où j’ai bien perçu un doute chez quelques pilotes en TR3, idem à la 10 où beaucoup ne pensaient pas passer la famille de roches présentes (j’ai entendu quelques gros mots, c’est bon signe !). Bien sûr, je félicite sur le même plan d’excellence les rochers, devers, racines, pentes dans un sens ou dans l’autre, la terre, la mignonette bien de chez nous, le sable, vous m’avez épaté.

Demain 23 juin, ce sont les championnats des ligues alentours que nous allons arbitrer alors je compte sur vous pour mettre tous ces pilotes du dimanche dans le rouge !

Alors on n’oublie pas ce que l’on a apprit aux entrainements mais toujours subtilement et seulement après leur repérage à pieds. Comme chaque année, certains d’entre vous seront autorisés à durcir le jeu au gré des tours c’est plus drôle !

  • Les arbres se resserrent à la vue du guidon
  • La terre se fait plus glissante à l’approche des pneus
  • Les devers s’inclinent plus fortement
  • Les marches se font plus cassantes
  • Les petites pierres, mes préférées, vous sortez traitreusement dans les pentes dès que vous entendez l’accélération des motos, c’est imparable !
  • Les banderolles, oui je sais, vous pensez passer toujours au second plan mais vous savez que vous avez votre place ici. Alors je vous encourage à ne rien laisser passer, vous vous tendez dès que la machine arrive et surtout pas de pitié, la casse dès que l’on vous agresse ! Mais pas de triche, toujours entre 10 et 30 cm de hauteur…
  • Les portes, j’adore lorsque vous vous faites soudainement discrètes lors de la reconnaissance des humains les moins concentrés. Les 5 tombent vite, j’en pleurerai !
  • L’interzone épuise discrètement ces athlètes.

Nous avons toute la nuit pour préparer cette nouvelle épreuve, je vous encourage à être inventifs afin de faire marquer des points à nos partenaires.

Un point tout de même sur la sécurité, l’ensemble de nos pièges sublimés par les vicieux traceurs doivent être déployés avec bienveillances afin que personne ne soit blessé ou empêché de monter sur le podium toujours richement garni et surtout de ne pouvoir participer au célèbre banquet picard de fin de journée où, comme chaque année, tous les pilotes présents sont invités en compagnie des commissaires et de l’ensemble du staff.

Amusez-vous bien… et ciomme à la parade, YES, OUI, CAISNES !

Ah, j’allais oublier, il parait que nous aurons, nous les obstacles, une page à nous sur le site du club de Caisnes où tout le monde peut avoir accès aux renseignements necessaires dans la rubrique TRIAL DE CAISNES. L’adresse : TRIAL CLUB DE CAISNES