Nouvelle étape, importante du Championnat de France de Trial 2024 cette fin de semaine à Massais (79), car après cette course il n’en restera que deux, à Colombier le Vieux, les 19 et 20 Octobre.
Cette manche de Massais a tout particulièrement d’importance pour deux pilotes qui furent à la hauteur de l’ouverture du TRIAL GP au Japon, mais qui sont sous la menace de leurs adversaires sur le France : Naomi MONNIER et Benoit BINCAZ.
Naomi a terminé le mondial à Motegi avec deux quatrièmes places à la fois rassurantes et prometteuses. En effet, elle s’est prouvée à elle-même que malgré un changement radical de moto elle avait conservé son rang dans l’élite mondial féminine, et que si elle roule à son véritable niveau elle devrait être intouchable dans la catégorie féminine sur le France et jouer aussi la victoire en TR2, comme elle le fit à Goudargues.
Cette épreuve de Massais, dans le prolongement du Mondial, est donc la bonne opportunité pour se relancer dans le France et sa course aux titres.
Pour Benoit BINCAZ la situation est à la fois plus complexe et plus paradoxale. En effet, le Champion de France en titre a réalisé une superbe seconde partie de X TRIAL, s’immisçant dans le haut du tableau sur certains tours, et il a claqué une sixième puis une cinquième place au Japon en TRIAL GP, à chaque fois devant le sympathique Miquel GELABERT, qui pourtant a remporté deux des trois courses du Championnat de France. Quant à Benoit il n’est monté que sur la troisième marche du podium à deux reprises et fut hors podium à Bréal, ce qui n’a pas arrangé ses affaires.
Sa tâche sera d’autant plus difficile qu’il aura face à lui un Hugo DUFRESE qui connait bien le terrain de Massais, mais sa réaction est impérative !
Photo d’Hugo : Philippe DAMIENS