J’ai testé pour vous : une tenue 111 Racing …

En Mars, juste avant le X TRIAL de Chalon-sur-Saône, auquel devait participer Hugo DUFRESE, nous vous parlions  dans un article des produits signés 111 Racing, portés par Hugo depuis plusieurs saisons maintenant.

Depuis j’ai pu essayer une tenue qui m’a été gentiment mise à disposition par la famille DUFRESE : un pantalon et un maillot. J’ai donc testé ces produits pour vous, qui depuis quelques semaines sont disponibles chez DHERBEY MOTO.

La première impression quant au maillot c’est qu’il ne se différencie à première vue, pas vraiment de ce qui existe sur le marché. Cependant, en le regardant de plus près, j’ai pu apprécier le fait qu’il n’ait pas d’étiquette cousue à l’arrière : je ne les supporte pas et les coupe systématiquement, ce qui laisse toujours un petit “reste” qui gène parfois (souvent) !

Sur le maillot 111 Racing les infos sont imprimées, ce qui à mes yeux est top !

Passé le premier coup d’oeil j’ai enfilé ce maillot et bonne nouvelle, moi qui ait des bras plutôt longs, il est parfaitement taillé : les manches arrivent bien à la hauteur des gants lorsque ceux-ci sont enfilés. Ensuite à l’usage il s’adapte très bien à tous les mouvements en zone : bref il sait se faire oublier, ce qui est un autre bon point.

Enfin sa longueur est parfaite, elle permet, si on le laisse hors du pantalon, de protéger un peu le fessier des possibles projections de boue ou de terre, et quand il est dans le pantalon, il ne sort pas de celui-ci toutes les cinq minutes. 

Au final un produit bien meilleur que la première impression pourrait donner.

Passons au pantalon. Ce qui frappe d’emblée c’est qu’il est très bien taillé, avec des belles coutures et un tissu très agréable. Habituellement je n’aime pas trop les pantalons qui moulent car, au bout d’un certain temps, eh bien cela me … gratte les jambes. Avec ce pantalon 111 Racing, bien que plutôt moulant, la matière est très agréable et à aucun moment cette sensation de gratte n’est apparue.

À l’usage il est très confortable, épouse bien les jambes lors des mouvements et reste bien en place. Bref il convient parfaitement à un usage en zones et en chemins.

Autre bon point il est doté de deux assez grandes poches, fermées par des zips, que l’on manipule très aisément : pratique pour mettre un carton de pointage ou ses clefs etc. 

Bref un très bon produit, mais qui, pour moi, a un seul défaut qui peut devenir majeur quand on est un petit pilote : les protections !

Certes il en existe une au niveau du genou et qui descend un peu en dessous, mais la mousse à l’intérieure est assez fine et molle. De plus il n’y a aucune protection de l’intérieur du genou. Donc tant que tout va bien en roulant, le pantalon est parfait, mais quid en cas de chute ?

Il serait vraiment parfait s’il disposait d’une meilleure protection des genoux : tant sur le dessus avec une épaisseur de mousse plus importante ou avec une mousse plus dense, et avec également une protection englobant l’intérieur du genou. 

En conclusion une tenue globalement de très bonne qualité, totalement adaptée au trial, à laquelle il ne manque juste qu’une meilleure protection des genoux pour atteindre la perfection.