Après l’Espagne qui l’avait remis au goût du jour, puis la France en fin d’année dernière pour cette saison 2015, c’est au tour de l’Italie de revenir au recul dans les zones.
Les trois pays majeurs du trial se retrouvent donc avec des règles très proches et 100 % compatibles ce qui ouvrirait la porte à des épreuve jumelées, comme ce fut le cas avec l’Espagne il y a quelques années (les pilotes Français qui avaient participé à cette épreuve en gardent un excellent souvenir).
Et pendant ce temps, à la CTR trial de la FIM, son directeur, Thierry MICHAUD, persiste et s’acharne à conserver le Non Stop en championnat du monde.
Avec une règle rejetée par l’immense majorité de trialistes qui participaient au mondial depuis des années et un calendrier au budget prohibitif, la CTR trial de la FIM risque bien de se retrouver avec un nombre très limité de pilotes qui feront l’ensemble du championnat.
Pourtant de toutes les parts de l’Europe les cris d’alarme à l’attention de Thierry MICHAUD n’ont pas cessé depuis l’adoption de cette stratégie, mais comme il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, notre ex champion du monde continue à faire la sourde oreille et à repousser l’évidence.
Carton rouge …