Trial GP 2024 Japon : le communiqué d’avant course de Vertigo …

À l’approche du TRIAL GP 2024 au Japon, communiqué d’avant course de VERTIGO … 

Communiqué :

Vertigo Motors célèbre une décennie au plus haut niveau de la discipline.

Le championnat du monde de TrialGP, qui fête son 50ème anniversaire, débutera ce week-end au Japon.

Les dix années de participation de Vertigo Motors au championnat du monde de TrialGP, basé à Palau Solità i Plegamans, illustrent parfaitement la devise de la marque, à savoir la passion et l’expérience. 

vertigo-logo.jpg

Au cours de la dernière décennie, Vertigo Motors a franchi des étapes importantes, notamment en terminant vice-champion du monde et en remportant un trial de catégorie supérieure en 2022, ainsi qu’en décrochant les titres mondial et européen en 125cc en 2019, et en triomphant dans les catégories Junior en 2017 et 2019. Vertigo est également une référence dans les épreuves d’endurance telles que le Scottish Six Days Trial, où la marque à la livrée verte s’est imposée à pas moins de six reprises.

Depuis que James Dabill a entamé le parcours de Vertigo en TrialGP en 2015, plusieurs pilotes Vertigo ont été protagonistes de la première compétition de trial : outre le Britannique Dabill, Francesc Moret, Jeroni Fajardo, Jorge Casales, Jaime Busto, Jack Price, Matteo Grattarola et Miquel Gelabert ont également représenté la marque. Ce dernier a pour mission de défendre les couleurs de la marque lors de l’édition TrialGP de cette saison.

Le lieu choisi pour célébrer les 50 ans du championnat du monde de trial est le Mobility Resort de Motegi, où se trouve le circuit de vitesse Twin Ring. L’épreuve de deux jours débutera à 9 heures le samedi matin et, après avoir parcouru 12 zones, les pilotes devraient terminer le trial vers 15 h 30, heure locale. Le dimanche, le même format sera répété, les scores étant indépendants pour chaque jour.

La participation de Vertigo dans les différentes catégories comprendra les pilotes espagnols Miquel Gelabert (TrialGP) et Pau Martínez (Trial2), l’Italien Mattia Spreafico (Trial2), le Britannique Alfie Lampkin (Trial2) et le Belge Emile Matheeuws (Trial2).

vertigo-logo.jpg