Trial GP 2024 Japon : sans Jorge Casales …

En lisant notre article mis en ligne plus tôt ce matin, et en consultant la liste des pilotes qui étaient inscrits pour l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2024 à Motegi au Japon, vous avez certainement remarqué que dans la catégorie TRIAL GP ne figurait pas le nom de Jorge CASALES.

Pourtant, depuis son passage en team privé roulant sur TRRS, on avait remarqué un regain de bonheur chez ce pilote, éminemment sympathique bien qu’un peu renfermé, et ses résultats lors du Championnat d’Espagne ont prouvé son retour au plaisir de rouler.

En effet, il pointe actuellement à la quatrième place du classement général provisoire du Championnat d’Espagne, avec, en particulier, une belle troisième place à Benahavis derrière les deux « intouchables » de la catégorie TR1.

On sait que participer à une manche de Championnat du Monde de Trial au Japon cela coûte un bras, et on imagine qu’un team privé ne disposant pas de moyens illimités, préfère économiser quelques euros sachant très bien, et ceci n’est pas péjoratif vis à vis de Jorge CASALES, qu’il a peu de chances d’accrocher un podium, même si dans le sport tout est possible. 

Cette absence met le doigt une fois de plus sur la manque de moyens de notre sport, mais comme beaucoup s’en fichent complètement, alors pourquoi cela changera-il ?