Sur le Championnat de France de Trial 2024, il y a des luttes intenses pour la victoire, des hauts et des bas pour certains, des réguliers, des pilotes d’une course, et le tout fait que dans presque toutes les catégories les classements sont loin d’être figés.
À part bien entendu en TR1 où Alex FERRER fait cavalier seul en tête avec un sans faute et l’absence de Loris GUBIAN à Bréal ne fait que conforter cette position pour l’importateur MONTESA. Il en est de même pour Melinda MOREAU en TF1 qui n’a laissé que les miettes à ses rivales, de même que Anissa HAHAD en TF1.
Pour les autres catégories c’est la grosse bagarre pour l’emporter, comme en ÉLITE où Miquel GELABERT mène par deux victoires à une face à Hugo DUFRESE, tandis qu’en TR2+ le mano à mano que se livrent Roméo PIQUET et Pablo ECHENE tourne pour l’instant l’avantage de Roméo PIQUET, plus régulier, avec une victoire et deux secondes places, contre deux victoires et un « hors podium » pour son redoutable adversaire.
En ÉLITE FÉMININE on pensait Naomi MONNIER intouchable, d’autant qu’elle avait largement reporté l’ouverture à Goudargues, mais depuis c’est Alycia SOYER qui a enchainé deux victoires de suite, menant ansi le championnat de 3 petits points : la suite du championnat s’annonce passionnant !
En TR2 Sacha BUSSOW, après une ouverture mitigé, a redressé la barre et enchainé une victoire à Frontenac et une seconde place à Bréal, lui permettant d’avoir une confortable avance de 11 points sur Mathias DEMOULIN.
Enfin en VÉTÉRAN c’est la régularité qui paye pour notre ami Bruno PILADELLI, qui est souvent proche de l’emporter mais qui avec trois secondes places en trois courses mène cette catégorie devant Christophe BARZU, auteur d’une victoire, tout comme Jean-François CABOT qui empoche une belle première place en terre Bretonne !