À l’approche du X TRIAL de Genève, le Team Repsol Honda communique …
Bou, invaincu, arrive à Genève
Le pilote du Repsol Honda Team a remporté trois victoires consécutives et est en tête du classement général. Gabriel Marcelli est troisième avec 39 points.
Le Championnat du Monde de X-Trial arrive à Genève, en Suisse, ce week-end pour la quatrième manche de la saison, et la dernière épreuve avant que la compétition ne fasse une pause pour le début du Championnat du Monde en extérieur.
Toni Bou est le leader du classement général avec 22 points d’avance sur son plus proche rival Jaime Busto. Gabriel Marcelli complète le Top 3 avec ses résultats jusqu’à présent.
Bou a 65 points après avoir remporté toutes les manches disputées jusqu’à présent, ce qui lui donne trois victoires consécutives. Le champion en titre de la compétition indoor tentera de maintenir son record et de remporter une quatrième victoire cette saison. Le pilote du Montesa Cota 4RT a déjà participé deux fois à Genève, où il a remporté la première place à chaque fois.
Marcelli complète le Top 3 avec 39 points. Le pilote du Repsol Honda Team a pour objectif de remporter sa première victoire lors de sa première visite dans la ville Suisse. Cette année, il est monté sur le podium à chaque épreuve, se classant troisième lors de la manche inaugurale au Palau Sant Jordi (Barcelone), deuxième à Chalon-Sur-Saône (France) et troisième à Nice (France).
L’épreuve débutera à 20h00 samedi à l’Arena de Genève.
Toni BOU : Nous réalisons une très bonne première partie de saison. L’équipe a travaillé dur pendant l’hiver pour obtenir les meilleurs résultats et pour l’instant les choses se passent bien pour nous, même si nous savons que nous devons avancer pas à pas et ne pas nous reposer sur nos lauriers. Dans les compétitions en salle, tout se passe très vite et une erreur peut vous éliminer de la finale, il est donc important de rester concentré. Je garde un bon souvenir de mes performances en Suisse, avec de brillants résultats et de très bonnes zones, et l’objectif sera de lutter pour une nouvelle victoire.
Gabriel MARCELLI : Je me réjouis de ce week-end. C’est la première fois que je participe à une compétition en Suisse et j’aimerais pouvoir commencer par une victoire. Nous avons été proches de la victoire lors de plusieurs événements cette année, mais nous avons toujours échoué de peu, alors ce serait un encouragement supplémentaire d’aborder la pause de la saison Indoor avec un bon résultat. Ce sera un week-end important et nous essaierons également de mettre plus de pression sur nos rivaux, afin d’affronter le Championnat du Monde TrialGP et le reste du Championnat d’Espagne au plus haut niveau.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Toni a très bien commencé la saison, avec trois victoires consécutives et un seul point perdu jusqu’à présent, je suis donc très heureux. Ce week-end en Suisse, nous chercherons à obtenir le meilleur résultat possible, et nous sommes sur la bonne voie. Gabri n’a pas quitté le podium depuis le début de la saison et il est à un excellent niveau. Il lui reste à franchir la dernière étape et à remporter une victoire, et ce sera l’objectif en Suisse. Il sera important d’obtenir un bon résultat pour aborder la pause TrialGP avec une motivation maximale.