Vous n’avez pas le permis moto et vous aimeriez bien le passer, mais le budget nécessaire vous manque ? Voici le bon plan de 2024.
En effet, comme salarié vous disposez d’un CPF (Compte Personnel Formation) et plutôt que de vous lancer dans une formation sans intérêt, depuis le 12 Janvier de cette année vous pouvez utiliser votre CPF pour passer le permis moto.
Comment faire ?
C’est plutôt simple, vous allez sur le site du CPF (moncompteformation.gouv.fr) vous renseignez votre numéro de sécurité sociale et vous choisissez une moto-école dans une liste qui vous est proposée. Après avoir validé cela l’auto-école sera informée de votre inscription et devrait vous contacter.
Il est quand même bon d’attendre quelques jours et si l’auto-école ne vous contacte pas, n’hésitez pas à le faire. Celle-ci sera réglée directement par le CPF, dans la limite des 20 heures obligatoires, mais si vous devez en user d’un peu plus pour peaufiner votre apprentissage de la conduite moto, alors les heures supplémentaires seront à votre charge.
Dernier conseil, si cette possibilité vous intéresse, ne trainez pas à vous inscrire, car comme ça marche plutôt bien, notre État dépensier commence à se dire que cela lui coûte un peu cher, et donc il y a des rumeurs qu’il étudierai un possible « reste à charge » … Bref … agissez !