France Trial 2024 Goudargues : perturbé et disputé …

Initialement prévu sur deux journées de course, du fait d’une météo capricieuse et d’une interdiction préfectorale, l’ouverture du Championnat de France de trial 2024 à Goudargues fut donc d’abord perturbée puisqu’au final une seule journée de course fut autorisée. Une grosse pensée pour le club : on espère que la FFM lui apportera une aide financière pour combler le coût de l’annulation de la première journée de compétition.

Pour autant cela n’a pas perturbé les pilotes qui, venus nombreux, ont tout donné dans des zones glissantes et donc délicates, ce qui a donné lieu à de belles bagarres, comme vous pourrez le voir sur les classements, accessibles en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Dans la catégorie ÉLITE, s’il ne faisait pas beaucoup de doute quant au nom du vainqueur, Miquel GELABERT, il a fallu à ce dernier hausser son niveau de trial dans le dernier tour pour l’emporter face à un Hugo DUFRESE gonflé à bloc qui est parvenu à devancer Benoit BINCAZ de trois points seulement.

En TR1 c’est “Retour dans le passé” avec un duel au sommet entre Loris GUBIAN et Alex FERRER, comme au bon vieux temps où ils se battaient pour le titre en EXPERT. C’est Alex FERRER qui a largement pris le dessus sur son plus ancien adversaire, tandis que Rémi ROVERY complète le podium.

On note que le grand espoir de la FFM, Pablo ECHENE, a fait honneur à son statut en s’imposant en TR2+ devant Roméo PIQUET qui roulait à domicile, et notre jeune ami Léo SAFFER qui complète le podium.

Doublé de victoires pour Naomi MONNIER, facilement en ÉLITE FÉMININE où elle devance très largement Alycia SOYER et Marine AURIERES, mais aussi en TR2 où elle s’impose devant l’expérimenté Loïc GUITTON et le très jeune Mathias DEMOULIN.

Belle victoire en TF2 de la jeune Anissa HAHAD tandis qu’en VÉTÉRAN il s’en est fallu de peu pour que notre ami Bruno PILADELLI l’emporte face à un Julien BERTHIER moins dominateur, mais qui l’emporte quand même.