La Journée Internationale des Droits de la Femme est une belle occasion pour Planète Trial de réitérer son souhait de voir ENFIN, les meilleures trialistes du monde, avoir leur place dans le X TRIAL au même titre que les hommes.
Comme souvent (pour ne pas dire toujours) dans les fédérations on blablate, on sort de grands discours mais sur le fond pas grand chose ne se passe.
Dans plusieurs minutes nous mettrons en ligne le communiqué de presse de la FFM pour ce 8 Mars 2024, mais avant voici un bel exemple de ce que nous constatons. La FFM a mis en place cette année une organisation dédiée pour le meilleur jeune pilote (garçon), celui dont elle pense qu’il a le plus de chances de briller à l’avenir au plus haut niveau : parfait. Mais pourquoi ne l’a-t-elle pas fait avec LA meilleure trialiste tricolore ?
Bref, on a de grandes idées mais on ne les appliquent pas véritablement.
Idem avec la FIM qui adresse régulièrement des infos sur ce sujet de l’égalité, des droits et qui, en 2024, n’a toujours pas été foutue d’intégrer les femmes au championnat X TRIAL, alors que les organisateurs de Barcelone ont prouvé que c’était tout à fait possible !
Alors notre souhait à l’occasion de cette édition 2024 de la Journée Internationale des Droits de la Femme c’est que nos fédérations soient un peu moins dans la parole et un peu plus dans des actes forts !