C’est fait, le Salon du 2 Roues de Lyon a ouvert ses portes hier, Jeudi 7 Mars 2024, et déjà un public nombreux se pressait aux portes d’entrées dès la première heure.
Si vous souhaitez aller sur ce salon pour prendre une bonne dose de trial, vous serez déçus car seuls ELECTRIC MOTION et MONTESA France ont des stands dédiés. Par contre les trials anciennes sont bien représentées tant sur l’expo de vente aux enchères (une cession chaque jour dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche) que sur différents stands. Il y a même le traditionnel parcours de rochers et bosses, proposé par les fans de trial à l’ancienne, dans le Hall 7.
Mention toute particulière donc pour EM et Alex FERRER qui jouent la carte de la visibilité au plus grand nombre, et au vu des fréquentations sur leurs stands dès cette première journée, on peut penser que ce fut un excellent choix.
Passée la déception de ne pas avoir une véritable et large « présence Trial » sur ce salon, pour le reste ce n’est que du pur régal ! En effet, de très nombreuses thématiques sont proposées aux visiteurs, les grandes marques de motos bien présentes, mais aussi toutes ces start-ups branchées le plus souvent électrique, tant en moto qu’en vélo.
Les grands noms de la distribution comme DAFY (qui fête ses 50 ans), MAXXESS ou MOTOBLOUZ pour ne citer qu’eux, magasinent dans les différents halls, tandis que l’on note aussi la présence d’un nombre bien plus important que les années antérieures, d’équipementiers : français et importateurs.
Bref, il y a de quoi passer une magnifique journée, où vous pourrez monter sur toutes les motos, en essayer quelques unes sur des circuits dédiés, sans oublier cette ambiance très « motarde » vraiment sympa tout au long des allées du salon.