Si le X TRIAL de Barcelone 2024, qui s’est disputé dimanche dernier en fin de journée, fut d’une triste banalité en ce qui concerne le classement masculin, avec une nouvelle victoire de Toni BOU devant Jaime BUSTO et Gabriel MARCELLI, le pétillant est venu du côté des féminines !
Bien que ne comptant pas pour un classement X TRIAL WOMAN, car la FIM ne s’est toujours pas décidée à honorer le trial au féminin au niveau des garçons, tout comme lors de l’ouverture du TRIAL GP 2023 en Espagne, Berta ABELLAN a créé la surprise en s’imposant devant son éternelle rivale, Emma BRISTOW, tandis que Andrea Sofia RABINO complétait le podium. Notre tricolore, Naomi MONNIER, et nous allons revenir sur elle dans un autre article, termine quatrième.
Alors, certes, le podium féminin, et même le reste du classement, est somme toute assez banal également car on retrouve les mêmes jeunes femmes qui animent le TRIAL GP WOMAN, mais pas dans l’ordre habituel.
De plus cette année les zones furent bien plus difficiles et techniques que les années précédentes. Bref, davantage de féminité dans le X TRIAL et ce tout au long de la saison, serait de nature à réveiller notre sport qui ronronne bien trop avec un Toni BOU ultra dominateur !