2023 restera dans les anales comme une bonne saison pour Naomi MONNIER, même si en mondial l’objectif majeur n’a pas été atteint. Sur le Championnat de France elle a dominé sans partage la catégorie ÉLITE FÉMININE, mais le classement, en parallèle, du TR2 a été plombé par un malus de 20 points du fait qu’elle est passée en TR2 cette année alors que l’année dernière elle avait roulé en TR2+.
En mondial l’objectif c’était la troisième place du TRIAL GP WOMEN, et cela avait plutôt bien commencé en Espagne et au Portugal, avec deux podiums de troisième sur les 4 possibles, mais pas de podium au Japon ni en Italie chez sa concurrente la plus assidue, Andrea Sofia RABINO. Naomi est arrivée sur le TRIAL GP de France à Vertolaye avec pas mal de retard sur l’Italienne et il aurait fallu gagner pour terminer au final à la troisième place.
Pas de victoire lors de la première journée de course, mais quand même un magnifique podium de troisième derrière les intouchables Emma BRISTOW et Berta ABELLAN. Le lendemain elle manque le podium et termine quand même la saison de mondial en troisième position. Vivement 2024 !