Plus que quelques semaines avant l’événement indoor du début d’année 2024 : le DL12 à Sheffield. Dougie LAMPKIN vous en parle … Communiqué …
Après des mois de préparation, dans quelques semaines seulement, les cinq meilleurs pilotes du monde et trois jeunes britanniques arriveront à l’Utilita Arena Sheffield pour la deuxième édition du DL12 Indoor Trial, le samedi 13 janvier 2024.
Le concepteur du parcours et ancien multi-champion du monde britannique Dougie Lampkin a travaillé dans l’ombre pour offrir un nouveau test aux huit pilotes d’élite invités.
Le parcours de l’événement inaugural s’est avéré difficile, même pour les meilleurs du monde, et a mis à l’épreuve les compétences de tous les coureurs jusqu’à la limite absolue. Lampkin a l’intention d’offrir une autre série de zones difficiles cette fois-ci, avec un mélange d’obstacles réaménagés et des difficultés et de courses entièrement nouvelles.
Les matériaux naturels seront à nouveau le thème de la zone d’ouverture, mais les troncs seront remplacées par de tout nouveaux paquets de bois. Déjà vu lors d’événements en Europe, c’est la première fois que ce type d’obstacle est construit et utilisé au Royaume-Uni. Cette zone d’ouverture présentera une combinaison d’angles et de marches difficiles qui mettront à l’épreuve les nerfs de l’ensemble des participants.
L’une des zones dont on a le plus parlé la dernière fois, les blocs, surdimensionnés et magnifiquement fabriqués, seront de nouveau présentes. Cependant, la série de moyeux et de manivelles de couleurs vives sera reconfigurée pour créer un tracé différent, mais ce sera une rencontre tout aussi énorme et difficile.
Toujours en cours de réalisation au moment où nous écrivons ces lignes, la troisième zone sera une toute nouvelle proposition. Un mélange de formes métalliques est actuellement fabriqué avec soin à proximité de la base de Dougie dans le Yorkshire.
Il faudra une bonne dose de cran et de détermination pour la conquérir – telle sera la question posée à tous les coureurs, quel que soit leur classement.
La dernière série de rochers ayant été broyée pour un autre usage, Dougie est retourné à la carrière locale de Sheffield pour choisir lui-même un autre groupe de grès déchiqueté afin de construire une autre forme d’une zone qui a causé tant de problèmes et de d’échecs il y a presque douze mois et qui a écarté Toni Bou de la finale après son échec inhabituel dans cette zone.
Aujourd’hui enterré profondément dans une colline du Yorkshire pour des raisons de drainage, Lampkin a pu sélectionner une autre série de tuyaux en béton pour produire ce qui sera la zone cinq le jour de la compétition. Les surfaces lisses et incurvées, sans parler de la taille des marches et des trous, ont fait des ravages lors de l’épreuve initiale et ont également permis à certains coureurs de réaliser les meilleurs parcours de la nuit.
À la demande générale, la Honda Hill, comme l’ont baptisée les fans, sera de retour et à nouveau une zone escarpés la sixième et la dernière. Dougie a prévu de revoir ce qui était littéralement un obstacle, puisqu’il a entraîné l’arrêt prématuré de Bou et de Jaime Busto, ce dernier ayant coûté au pilote GASGAS sa première victoire.
Le parcours de 2024 sera complété par deux nouvelles courses en duel. La première comprendra un sprint à deux voies sur les énormes pneus Michelin au centre de l’arène, tandis que la finale se déroulera à nouveau sur la plateforme surélevée, cette fois-ci avec de nouveaux tubes métalliques conçus pour créer une course plus rapide vers la gloire pour le vainqueur final.
Dans l’ensemble, Dougie est prêt à proposer un nouveau parcours amélioré pour DL12 Indoor Trial V2.0.