Depuis la reprise de la saison à Vertolaye pour le TRIAL GP de France 2023, après la pause estivale, il n’y a pas eu beaucoup de répit pour Benoit BINCAZ.
En effet, il a enchainé ensuite le Trial Des Nations, avec à la clef une belle seconde place de l’Équipe de France (BB, Hugo DUFRESE et Téo COLAIRO), une courte pause derrière puis reprise du Championnat de France à Quinssaines où il s’est largement imposé devant ses deux compères de l’Équipe de France.
Sans répit à nouveau direction le Revest pour l’ultime manche du Championnat de France où il a eu à faire à un Hugo DUFRESE en grande forme, puisque le jeune pilote en Team privé a remporté cette dernière manche du France.
Cependant au final c’est Benoit qui a coiffé le titre et n’a pas eu beaucoup de temps pour l’apprécier puisque dès ce samedi 7 Octobre 2023 il lui faut switcher sur l’artificiel et affronter les zones du X TRIAL d’Andorre.
Avant cette avant avant-dernière manche du championnat X TRIAL 2023, Benoit pointe à une honorable sixième place mais nous sommes nombreux à espérer de lui un retour dans le top quatre. Cependant nous sommes tout aussi nombreux à savoir que la tâche est ardue car le concurrence n’a jamais été probablement aussi forte et affutée.
Cependant l’espoir fait vivre et en bon compétiteur nous savons que Benoit fera le maximum en Andorre lorsqu’il affrontera les zones tracées par Bernard ESTRIPEAU.
En attendant nous vous proposons la belle vidéo de notre ami Sergio, de PHOTO By SERGIO, réalisée à l’occasion du France de Quinssaines.