Le moins que l’on puisse affirmer c’est que notre ami Julien PERRET, grand instigateur du trial indoor de Pau du 27 Octobre 2023, propose au public un concept pour le moins original.
En effet, plutôt que le classique « chacun pour soi » il a imaginé une épreuve mixte où quelques grands noms du trial masculin seront associés avec leurs alter ego féminines !
Le public pourra non seulement voir évoluer de très bons pilotes (femmes et hommes) mais vibrer à la solidarité qui sera de mise dans les duos afin que les erreurs des uns soient, le cas échéants, récupérées en zones par les bons passages des autres.
De plus, Planète Trial qui réclame depuis de très nombreuses années l’incorporation d’un championnat X TRIAL Féminin en parallèle du Championnat du Monde de Trial indoor, X TRIAL, ne peut qu’applaudir des deux mains une telles initiative.
Celle-ci (cette initiative) prouve qu’on peut encore apporter de l’originalité et de l’intérêt à quelque chose qui semblait figé dans le marbre, comme immuable. Voilà qui devrait inspirer nos instances sportives nationales et internationales, cette dernière dont il faut reconnaitre que la création d’une catégorie mixte au Trial Des Nations est une véritable réussite et donc nous n’hésitons pas à féliciter Thierry MICHAUD et les membres de la CTR trial de la FIM pour cette très bonne initiative.
En attendant le 27 Octobre et ce « Combat des Nations » retrouvez ci-dessous les équipes en lice (cliquez sur la première photo pour agrandir).