Excellentes prestations des pilotes SHERCO sur le Trial Des Nations qui s’est disputé en France, à Auron, en fin de semaine dernière. SHERCO communique …
Les meilleurs pilotes mondiaux se sont affrontés ce week-end lors du Trial des Nations FIM organisé dans les Alpes françaises à Auron.
Cette compétition annuelle, dont l’histoire remonte à 1984, a pour but de déterminer la meilleure nation de trial au monde.
Elle comprend des classes distinctes pour les équipes masculines et féminines de premier plan, le Trophée International FIM de deuxième niveau et le Challenge des Nations FIM pour les équipes mixtes à deux pilotes.
Le TDN est dominé par l’équipe espagnole depuis 2004 chez les hommes et cette année n’a pas échappé à la règle. Ils s’imposent devant l’équipe de France composée de Benoît Bincaz (Sherco), Hugo Dufrese (GASGAS) et Téo Colairo (Beta). L’équipe italienne composée de Matteo Grattarola (Beta), Luca Petrella (GASGAS) et Gianluca Tournour (Sherco) termine 3ème.
Chez les féminines, les anglaises Emma Bristow (Sherco 300 ST-R), Alice Minta (Scorpa) et Kaytlyn Adshead (TRRS) ont remporté le titre. La dernière victoire britannique remontait à 2018. Secondes, les espagnoles sont à 4 points.
Introduit la saison dernière, le FIM Challenge des Nations est réservé aux équipes mixtes de deux pilotes.
C’est la Norvège et le duo Jone Sandvik (Sherco) / Ingeborg Aurora Bergersen (Sherco) qui s’est imposé face à dix-sept équipes, avec seize points d’avance sur les champions en titre représentés par l’Italie de Mirko Pedretti (Beta) et Martina Brandani (Sherco).