VERTIGO communique à moins de 48 du départ de l’ultime manche du TRIAL GP 2023 en France à Vertolaye … Communiqué …
Les pilotes Vertigo disputeront la dernière manche du Championnat du Monde FIM de TrialGP ce week-end dans la ville française de Vertolaye.
Vertolaye, pratiquement au centre de l’hexagone – entre Clermont-Ferrand et Lyon – accueillera cette dernière manche (à deux courses) du Championnat du Monde TrialGP 2023 le premier week-end de septembre. Le championnat fait sa première halte sur le site.
Miquel Gelabert en TrialGP, Mattia Spreafico, Pau Martínez, Adrià Mercadé et Emile Mattheeuws en Trial2, le Britannique Alfie Lampkin en Trial3 et l’Australienne Lillie Yiatrou en Trial2 Women seront les pilotes Vertigo qui participeront à cette dernière manche du calendrier.
Dans la catégorie top, Gelabert, au guidon d’une Vertigo Nitro RSR, tentera de reproduire, voire d’améliorer, la quatrième place obtenue lors de la dernière épreuve à Sestrières. Pour les pilotes de Vertigo en Trial2, il sera temps de se battre pour obtenir le meilleur résultat possible en fin de saison, ce que le jeune Alfie Lampkin aura également à l’esprit lorsqu’il se battra pour faire monter sa Vertigo Nitro RS sur le podium en Trial3. Le fils du douze fois champion du monde est quatrième au classement du championnat.
Lillie Yiatrou, sixième en Trial2Women, cherchera à terminer l’année avec un résultat satisfaisant.
L’épreuve débutera samedi à 9h00 et s’achèvera vers 16h00 après deux tours d’un parcours d’un peu plus de douze kilomètres comportant douze zones.