Le Team Repsol Honda communique à l’approche du TRIAL GP de France à Vertolaye … Communiqué …
Bou vise un nouveau titre en France
Le pilote du Repsol Honda Team aura l’occasion de remporter le championnat lors de la première journée de compétition. Gabri Marcelli se battra pour la troisième place au classement général.
Le Championnat du Monde TrialGP 2023 se termine ce week-end à Vertolaye, en France.
Les pilotes du Repsol Honda Trial Team arrivent motivés après la pause estivale. Toni Bou tentera de remporter le titre, qui serait son 17ème dans la discipline outdoor. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, se battra pour la troisième place au classement général.
Cette saison, Bou a remporté neuf victoires et deux podiums sur les onze épreuves disputées jusqu’à présent. Le pilote du Repsol Honda Trial Team, qui possède 29 points d’avance sur son plus proche rival Jaime Busto, souhaite remporter le titre le plus rapidement possible, ce qu’il pourra faire samedi en se classant dans le Top 5. Si Busto l’emporte et que Bou termine à une place inférieure à la cinquième place, la lutte pour le titre se jouera dimanche.
Ce sera également un week-end important pour Marcelli. Le coureur de la Montesa Cota 4RT est troisième au classement général et son objectif est de conserver cette position à la fin de la saison. Marcelli a 18 points d’avance sur son concurrent direct, Matteo Grattarola. La troisième place au championnat serait le meilleur résultat obtenu jusqu’à présent en Championnat du Monde TrialGP par le pilote Repsol Honda, qui a pour objectif de remporter sa première victoire dans cette catégorie.
Toni BOU #1 – 1er au classement général :
Nous allons essayer d’affronter le week-end comme nous l’avons fait les autres fois. C’est toujours difficile lorsque vous vous battez pour le titre et nous serons évidemment un peu plus conservateurs que d’habitude, car nous ne voulons pas prendre de risques. Nous savons que nous avons fait du bon travail tout au long de l’année et qu’il est temps de terminer la saison. L’équipe a très bien travaillé après la pause estivale et nous arrivons avec des batteries rechargées. La dernière manche est toujours spéciale, surtout si vous avez une chance de remporter le titre ; il y a des nerfs et des sentiments que vous n’avez pas pendant le reste de l’année, mais nous savons comment les gérer.
Gabriel Marcelli # 38 – 3ème au classement général :
J’ai hâte d’être à ce week-end car je pense que nous avons eu une bonne saison. Comme il s’agit de la dernière manche, j’aimerais obtenir un bon résultat. Je suis très motivé car nous nous battons pour la troisième place au classement. L’approche sera similaire à celle des autres manches, et j’essaierai d’obtenir les meilleurs résultats possibles les deux jours. Pendant les deux manches, nous ferons attention à la position de nos plus proches rivaux pour les devancer, mais au final, notre mentalité sera la même que tous les week-ends. J’ai une bonne avance en termes de points et j’espère prendre la troisième place du championnat.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
La saison a été formidable et j’espère que nous continuerons dans la même veine lors des deux dernières épreuves. Les pilotes ont pu se déconnecter pendant les vacances d’été et revenir à 100%. Toni est très proche du titre et il essaiera de devenir champion avec une victoire, même s’il ne prendra pas plus de risques que nécessaire car l’important est d’assurer le titre. La situation de Gabri est similaire : il a 18 points d’avance sur Matteo Grattarola et se battra donc pour la troisième place au classement général. Ce week-end, il cherchera à remporter sa première victoire, ce qui est son objectif pour 2023. Ce sera un événement spécial et nous espérons profiter du week-end.