Le chiffre du jour est à mettre à l’actif des motards dans leur globalité au travers d’une consultation organisée par la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC).
En effet, la FFMC avait appelé ses adhérents et plus largement le monde de la moto, à se prononcer sur le Contrôle Technique Moto qui pourrit la vie des motards depuis trop longtemps et, malheureusement probablement pour longtemps, pour ne pas dire toujours !
Le chiffre du jour est donc le nombre d’avis déposés par les motards auprès de la FFMC => accrochez-vous, il est loin d’être anodin : 16000 !
Cependant quelques dizaines d’écolos bobos sont capables de faire subir à des dizaines de milliers de citoyens une loi absurde, inutile et coûteuse sans que 16000 avis négatifs ne puissent compter véritablement : tel est le paradoxe de la France !
La FFMC promet de ne rien lâcher : » … vous pouvez compter sur nous pour poursuivre le combat contre cette ineptie ! Une loi, ça se change, un décret, ça s’abroge. Le combat continue ! »
Quant à ceux qui pensent que rien ne sera véritablement appliqué à la « moto verte » ils se trompent très probablement, car cela sera peut-être le cas pour les motos destinées à la compétition uniquement, mais il semble irréaliste de penser que la moto du trialiste lambda puisse échapper à ce contrôle qui risque bien de faire très mal au trial … qui n’a déjà pas besoin de cela ! À suivre …