BETA communique sur le TRIAL GP couru à domicile par ses pilotes lors de l’avant dernière étape du Championnat du Monde de Trial 2023 …
Lors du week-end qui vient de s’achever, la sixième manche du championnat du monde Herzt Fim Trial 2023 s’est déroulée à Sestrières, en Italie. La compétition s’est déroulée dans une station touristique à 2000 mètres d’altitude, offrant un panorama très impressionnant, qui a attiré plus de 3000 spectateurs.
Le parcours était divisé en 12 zones qui devaient être répétées pendant les deux jours de compétition et était divisé en trois zones principales : une première zone intérieure était située à l’intérieur du village ; pour les suivantes, de la zone deux à six, les coureurs se sont déplacés vers une crête de montagne caractérisée par de grosses pierres, très difficiles à escalader compte tenu de la pente.
De la zone sept à douze, le parcours était tracé dans une pinède caractérisée par des courbes de gravier très rapides et particulières, où la capacité des pilotes à faire glisser la moto était testée ; le parcours se terminait par un rocher très pittoresque, où les sauts et les évolutions des pilotes ont été observés.
La première journée de compétition a été marquée par d’excellents résultats pour le Team Trial Factory.
En TrialGP, Matteo Grattarola a terminé en deuxième position, au terme d’une journée sans faute, tandis qu’Aniol Gelabert, également auteur d’une excellente course, a terminé en sixième position.
En Trial 2, Harry Hemingway a terminé en huitième position.
Excellente journée de course pour George Hemingway, qui termine en première position du Trial3 avec une bonne avance sur ses poursuivants. Dans la même catégorie, les performances de Romeo Piquet et Mirko Pedretti, respectivement cinquième et septième, sont également à souligner.
Dans le TrialGP Women, Andrea Sofia Rabino a terminé à la troisième place, malheureusement victime d’une erreur dans la zone 1 qui a compromis sa deuxième position.
En Trial 2 Women, excellente performance de Laia Pi Ramirez, qui monte sur la troisième marche du podium à égalité de points avec la deuxième. Belle performance également pour Seline Meling, qui termine en cinquième position.
La deuxième journée de compétition a été plus malheureuse pour les pilotes Beta.
En TrialGP, Matteo Grattarola a terminé cinquième et Aniol Gelabert septième.
En Trial 2, Harry Hemingway a glissé à la douzième place, tandis que Carloalberto Rabino, qui améliorait par rapport à la veille, a obtenu une bonne septième place.
En Trial 3, Romeo Piquet a obtenu une bonne deuxième place, devant George Hemingway, troisième, qui a en tout cas consolidé sa position de leader au championnat.
En TrialGP Women, Andrea Sofia Rabino a terminé troisième, à égalité de points avec la deuxième, avec seulement le désavantage du temps de course.
En Trial2 Women, Seline Meling a terminé sur la troisième marche du podium.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial Herzt Fim 2023 les 2 et 3 septembre à Vertolaye, France.