SHERCO communique sur les résultats de ses pilotes lors de l’avant dernière manche du TRIAL GP 2023 à Sestrières en Italie …
Le championnat du monde de trial avait rendez-vous en Italie, à Sestrière en plus de deux mille mètres au-dessus du niveau de la mer.
A cette altitude, le manque d’oxygène a un impact important sur les motos et les organismes, ce qui a renforcé la difficulté de l’épreuve. Les zones naturelles étaient tracées sur le flanc escarpé de la montagne et sinuaient à travers de gros blocs de rochers.
Dans la catégorie TrialGP féminine, Emma Bristow remporte les deux journées et se rapproche un peu plus d’un nouveau titre, son neuvième en dix ans. Elle compte 10 points d’avance au championnat.
« Je ne savais pas à quoi m’attendre à cette altitude, mais la moto a parfaitement fonctionné tout le week-end. L’injection a permis à l’équipe de modifier la cartographie en fonction des conditions extrêmes.
Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai roulé à Sestrière, je me sentais en confiance avec la moto et cela s’est vu dans les résultats. Merci à l’équipe pour son travail acharné ce week-end. »
Du Côté des Trial 2, Jack Peace réalise un doublé en finissant 2ème les 2 jours, Gianluca Tournour a été régulier et s’est octroyé la 4ème place chaque jour.
Jone Sandvik renoue avec le podium Trial3 en terminant 2ème le samedi.
| ||