Trial GP 2023 : le point sur les Français après Italie jour 2 …

Bilan plutôt positif pour nos Français lors du TRIAL GP d’Italie avec de beaux podiums et de belles progressions. Pour mémoire Hugo DUFRESE a terminé troisième de l’épreuve de samedi en TRIAL 2 et cinquième dimanche.

Double podium pour Alycia SOYER qui a un peu tremblé en Italie terminant seconde le premier jour et à égalité de points le second, mais qui l’emporte quand même grâce à un temps en course plus court 😅

Superbe podium également  pour Roméo PIQUET auteur d’une magnifique seconde place en TRIAL 3 aujourd’hui.

TRIAL GP : Benoit BINCAZ fait 8 et 9. Il est huitième au général.

TRIAL 2 : 2 & 5 donc pour Hugo DUFRESE qui est 6 au général et Gaël CHATAGNO 17 avec seulement 2 courses mais une seconde place au compteur. 

TRIAL 3 : Notre meilleur tricolore est donc Roméo PIQUET qui pointe à septième place au général (que cette catégorie est disputée !!). Lilian BAILLY est 11 au général, Hugo BESNARD 12 et Aimé VENTELON 14.

TRIAL GP WOMEN : une seule Française cette année, Naomi MONNIER, qui aurait pu voir sa saison se terminer il y a quelques semaines suite à une grosse blessure au genou. Elle a serré les dents sur le France et devait quand même avoir quelques séquelles cette fin de semaine en Italie. Elle pointe à la 4ème place du général avec 7 points d’avance sur Alice MINTA. Même avec de gros points au Grand Prix de France à Vertolaye les 2 & 3 Septembre, il lui sera difficile de monter sur le podium à la régulière.

TRIAL 2 WOMEN : Alycia SOYER repart en tête du classement général provisoire après les deux courses en Italie. Marine AURIERES est cinquième au général.

Le Championnat du Monde de Trial verra son épilogue en France les 2 & 3 Septembre au départ de la commune de Vertolaye. Nos Français auront de bons coups à jouer, des podiums à conquérir et, on l’espère, un titre pour Alycia SOYER … Le Moto Club du Livradois vous concocte une belle épreuve en terre d’Auvergne : vous êtes attendus nombreux !