À l’approche du TRIAL GP d’Italie, avant dernière manche du Championnat du Monde de Trial avant la finale à Vertolaye, VERTIGO communique …
La sixième manche du Championnat du Monde FIM TrialGP se déroulera le week-end prochain dans la ville alpine de Sestrières, en Italie. C’est à la fois un nouveau défi et un nouveau lieu pour les pilotes Vertigo, où l’altitude pourrait être un facteur décisif.
Sestrières, en Italie, accueillera ce week-end l’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM TrialGP 2023, avec la participation de toutes les catégories de la plus haute volée de trial. La ville, située au cœur des Alpes italiennes, a déjà accueilli des épreuves du Championnat du monde de TrialGP (en 1986 et 2003) et a été l’un des sites des Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin.
La plupart des douze zones du parcours sont situées à environ 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui devrait constituer un défi majeur pour les pilotes et les mécaniciens.
Pau Martínez, Mattia Spreafico, Adrià Mercadé et Emile Mattheeuws se battront dans la catégorie la plus disputée, le Trial2, avec pour objectif de continuer à perfectionner leurs compétences de pilotage et d’améliorer les résultats obtenus depuis le début de la saison. En Trial3, le seul représentant de Vertigo sera le Britannique Alfie Lampkin. Le fils du douze fois champion du monde – derrière les barreaux de sa Vertigo RS 125cc – essaiera d’obtenir le plus grand nombre de points possible pour rester dans la course à la médaille.
D’autres pilotes Vertigo seront également présents à Sestrière : Miquel Gelabert en TrialGP et, après avoir fait ses débuts en Andorre, l’Australienne Lillie Yiatrou en Trial2Women.