Championnat Espagne 2023 Pobladura : reprise …

Après presque deux mois de pause, le Championnat d’Espagne de Trial 2023 reprend ses droits cette fin de semaine à Pobladura, pour un troisième round amputé de la présence d’Adam RAGA.

En effet, l’icône du trial Ibérique avait créé la surprise lors de l’ouverture à Gironella où il s’était imposé devant un Jaime BUSTO dont on pensait qu’il avalerait tout cru toute la concurrence, lui le Champion en titre et le vice-champion du monde.

Adam RAGA s’était rappelé au bon souvenir de tous mais il n’avait pas pu réitérer son exploit lors de la seconde étape, à Benahavis, un mois et demi plus tard.

Jaime BUSTO mais aussi Gabriel MARCELLI avaient devancé le pilote TRRS qui n’était monté que « seulement » sur la troisième marche du podium.

La donne pour cette troisième manche du Championnat d’Espagne de Trial 2023 qui va se disputer cette fin de semaine à Pobladura, est totalement différente, puisqu’on ne verra certainement que la confrontation entre Jaime BUSTO et Gabriel MARCELLI,  car Adam RAGA, blessé au ménisque, ne devrait pas prendre le départ et défendre sa place de second au général.

Cependant, il peut y avoir quelques belles surprises en particulier du côté de la famille GELABERT.

Le plus jeune, Aniol, avait lui aussi créé la surprise lors de l’ouverture en s’emparant de la troisième place, repoussant Gabriel MARCELLI à la quatrième. Nul doute que sa motivation sera au plus haut.

L’autre GELABERT, Miquel, a fait un retour remarqué (et apprécié) dans le trial avec le Team VERTIGO tant en Championnat du Monde qu’en Championnat de France. 

Sur le France il a devancé Hugo DUFRESE et Benoit BINCAZ il y a peu à Sommières, tandis que sur le mondial il a évolué à d’honorables +/- septième places, mais toujours à quelques points seulement du top 5, sur les quatre courses disputées : deux à Saint Marin et deux en Principauté d’Andorre.

La catégorie TR1, le plus relevée du Championnat d’Espagne sera forte de 8 pilotes, outre ceux déjà cités : Alex CANALES, Jorge CASALES, Sondre HAGA et Pablo SUAREZ.

Cette troisième étape du Championnat d’Espagne regroupera toutes les catégories et se disputera sur deux journées de compétition : il y aura donc de gros points à prendre.

On a forcément une pensée pour Adam RAGA à qui l’on souhaite une bonne rééducation de son genou et un retour en compétition le plus vite possible !