BETA a brillé en Principauté d’Andorre pour le TRIAL GP 2023. Communiqué …
La cinquième manche du Championnat du Monde Hertz Fim de Trial 2023 s’est tenue à Andorre, Sant Julia. Le parcours se composait de 12 zones à répéter pendant 2 tours avec les deux premières situées au centre de la ville, avec une zone intérieure et une autre située dans la rivière à proximité. Pour trouver les suivantes, les coureurs ont dû se déplacer à une altitude de 1700 mètres, où se trouvaient les 10 zones restantes. Le terrain naturel était caractérisé par de grandes pentes avec par des rochers très raides et une grande adhérence dans le sec.
Samedi a été immédiatement positif pour l’équipe Beta Factory. En TrialGP, Grattarola et Gelabert ont été les protagonistes d’un excellent premier tour, prenant les deuxième et troisième places pour la majeure partie de la course.
Puis quelques gouttes de pluie ont rendu les zones plus glissantes et imperméables et les deux coureurs ont eu plus de difficultés, terminant respectivement troisième et sixième.
En Trial2, Harry Hemingway a terminé troisième, grâce à un deuxième tour parfait, tout comme son frère, George Hemingway, qui a également terminé troisième dans la catégorie Trial3. C’était dommage pour George, qui a fait une grosse erreur durant la course, ce qui lui a fait perdre la tête.
Dans la catégorie Trial2 Women, Beta a accédé au podium avec Laia Pi Ramirez en troisième position, tandis qu’Aurieres Marine et Seline Meling ont pris respectivement les quatrième et cinquième places.
Dimanche a été marqué par une révision des zones par les commissaires de la FIM car, en raison de la pluie torrentielle pendant la nuit, certaines zones étaient devenues impraticables, ils ont été forcés d’en modifier certaine.
En TrialGp Matteo Grattarola, après un beau premier tour qui lui avait permis de prendre une bonne avance sur le deuxième, a fait une erreur dans la première zone du deuxième tour qui a annulé son avantage, et d’autres imperfections en fin de course, le forçant à abandonner la deuxième place, et finir troisième. Cependant, Matteo s’est avéré extrêmement compétitif avec le Team Beta Factory et est confiant pour les prochaines courses. Aniol Gelabert, qui n’a pas pris un bon départ dans les premières zones de la course, mais a plutôt été l’auteur d’un excellent deuxième tour, ce qui l’a conduit à remonter au classement à la sixième place, très proche de ses poursuivants.
En Trial2, Harry Hemingway a terminé cinquième, ne parvenant pas à reproduire l’excellente performance de la veille, mais montrant une croissance continue dans sa nouvelle catégorie.
En trial3, George Hemingway a terminé deuxième, réalisant un premier tour pratiquement parfait sans pénalité, mais quelques ratés au deuxième.
En Trial2 Women, Beta est restée sur le podium avec Laia Pi Ramirez, qui a cette fois pris la deuxième position tandis que Marine Aurieres et Seline Meling sont restées respectivement quatrième et cinquième.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial les 21‑23 juillet à Sestrières, Italie.