La catégorie TRIAL GP et la lutte au sommet entre Toni BOU et Jaime BUSTO ont un peu tendance à occulter l’énorme bagarre que se livrent les pilotes du TRIAL 2 depuis le début de la saison.
en effet, depuis le début de cette saison 2023 du Championnat du Monde de Trial, sur les huit courses disputées, ce ne sont pas moins SIX pilotes qui sont montés sur la plus haute marche du podium : Jack PEACE, Billy GREEN, Pablo SUAREZ, Arnau FARRE, Sondre HAGA et Jack DANCE.
À ce petit jeu c’est Jack PEACE qui est arrivé en Andorre en chef de file qui a été le plus régulier de la bande des six, mais avec une seule victoire. Il devance son compatriote Billy GREEN pénalisé par une petite contre performance lors de la première journée à San Marin.
Pablo SUAREZ complète ce podium provisoire.
Ce sont donc pas moins de trois nationalités différentes qui animent le haut de tableau de cette catégorie, avec un avantage aux Britanniques qui font un 3 sur 6 !
Au milieu de ces vainqueurs de manches, on retrouve notre Français, Hugo DUFRESE qui pointe à une honorable sixième place, mais que de regrets à ce stade de la compétition.
En effet, Hugo, qui porte les couleurs également de Planète Trial, a pas mal joué du yoyo depuis le début de cette saison 2023, bien remis de son opération du genou, dont on sent qu’il a le potentiel pour être régulièrement sur le podium. On l’a vu claquer des seconds tours au niveau des meilleurs TRIAL 2 (même mieux), sans, malheureusement, jamais atteindre le podium. À son crédit, les deux dernières saisons ont été entachées de blessures, ce qui n’a pas été le cas de ses adversaires directs, qui eux, ont engrangé davantage de bon roulage.
Le Grand Prix d’Andorre est réputé pour la difficulté de ses zones, le tout en altitude, aussi on espère que Hugo pourra montrer lors de cette étape qu’il peut grimper sur le podium et le plus haut possible !
Rendez-vous samedi et dimanche donc pour les classements de ce TRIAL GP.