VERTIGO communique après le TRIAL GP 2023 de San Marin … Communiqué …
Alfie Lampkin de retour sur le podium
La quatrième manche du calendrier du Championnat du Monde TrialGP, qui a eu lieu ce week-end à Saint-Marin, a vu le pilote Vertigo, Alfie Lampkin, revenir sur le podium de la catégorie Trial3.
Un autre Championnat du Monde difficile, cette fois à Saint-Marin. Les conditions météorologiques étaient loin d’être clémentes pour les débuts de Vertigo Motors dans le petit pays défini par le Mont Titano. De fortes pluies dans les jours précédant la compétition, et surtout après la séance du samedi, ont fait des ravages sur le terrain dans certaines zones, dont l’impraticabilité a amené les organisateurs à modifier le tracé initialement prévu. Cependant, les douze zones modifiées n’étaient pas non plus si faciles.
Le pilote britannique Alfie Lampkin, au guidon de sa Vertigo RS, a obtenu une nouvelle place sur le podium samedi.
Cette fois, le coureur a terminé à la deuxième place après une course délicate dans les conditions dangereuses. Dimanche, cependant, il est resté hors du podium, égalisant le même nombre de points que le Français Roméo Piquet, mais perdant à cause du temps course. Lampkin reste troisième au classement général, bien qu’il soit toujours légèrement en avance sur ses plus proches rivaux.
Dans la catégorie Trial2, la lutte est très serrée entre tous les pilotes aussi il n’est pas aisé de faire la différence.
Néanmoins, Pau Martinez a encore une fois marqué des points au cours des deux jours de compétition dans la catégorie la plus âprement disputée, avec son coéquipier Mattia Spreafico, renversant le classement de samedi avec une excellente septième place dimanche au guidon de la Vertigo Nitro RSR. Les deux coureurs sont à égalité avec 38 points à la dixième place du championnat. Ni Adrià Mercadé ni Emile Mattheeuws n’ont pu atteindre leurs objectifs personnels. Le meilleur résultat de Mercadé était 19ème dimanche, tandis que le Belge, qui était 26ème samedi, a chuté lourdement au début du trial dimanche, ce qui a entravé sa progression sur le reste de l’épreuve.
Une autre Vertigo Nitro RSR, pilotée par Miquel Gelabert, a participé à cette compétition dans la catégorie supérieure, TrialGP. Le pilote catalan, a pris deux septièmes places pour son retour en compétition.
La prochaine manche du Championnat du Monde aura lieu cette semaine en Andorre aura lieu, une fois de plus, à Sant Julià de Lòria avec une compétition à deux dates.