Les tricolores qui participent au Championnat du Monde de Trial 2023 ne se retrouvent malheureusement pas sur les podiums du classement général provisoire des catégories dans lesquelles ils concourent.
En TRIAL GP, à San Marin Benoit BINCAZ n’a pas pu réitérer les points engrangés en Japon, mais se retrouve quand même à la neuvième position du classement général provisoire de ce championnat 2023.
En TRIAL 2, Hugo DUFRESE a frôlé le podium samedi à San Marin, mais souffre d’une seconde journée médiocre. Cependant, son adversaire le plus proche au général, Alex CANALES, a fait moins bien que lui, et cela permet à Hugo de se hisser à la sixième place au général. Le potentiel est bel et bien présent pour Hugo mais pas assez de régularité.
En TRIAL 3 on retrouve trois anglais aux quatre premières places : 1. George HEMINGWAY, 2. Jone SANDVIK, 3. Alfie LAMPKIN, 4. Jamie GALLOWAY.
Roméo PIQUET, meilleur tricolore, avec son podium du jour est 7ème, tandis que Lilian BAILLY est 12ème, Hugo BESNARD 13ème et Aimé VENTELON 14ème.