Le Team Repsol Honda communique après le doublé de Toni BOU et Gabriel MARCELLI au TRIAL GP 2023 de San Marin, jour un. Communiqué …
Un-deux pour Repsol Honda Trial Team à Saint-Marin
Toni Bou remporte la victoire et Gabriel Marcelli est deuxième pour la première fois au Championnat du Monde de TrialGP
La première course de la quatrième manche du Championnat du Monde TrialGP à Saint-Marin a été incroyable pour les pilotes du Repsol Honda Trial Team. Les zones glissantes et les pluies matinales ont été décisives tout au long de la journée, dans laquelle Toni Bou a réalisé sa quatrième victoire de l’année et Gabriel Marcelli a pris la deuxième place.
Le Champion du Monde aux 32 titres a été très constant tout au long de la journée. Dans le premier tour, Bou était en tête du classement, faisant très peu d’erreurs. Il a tenu la tête lors du deuxième tour et a remporté sa quatrième victoire de la saison. Grâce à ce résultat, le pilote Repsol Honda est le leader absolu de la compétition.
Au premier tour, Marcelli a continué à se battre pour le podium malgré plusieurs erreurs. Il a amélioré ses résultats au deuxième tour et a été très solide sur chaque zone. Enfin, Marcelli a pris la deuxième place pour la première fois en Championnat du Monde TrialGP et est troisième au classement général de la compétition.
La deuxième course du TrialGP de Saint-Marin aura lieu dimanche à 9 h.
Toni BOU #1 – classement général #1 :
Je suis très heureux, car c’était peut-être notre meilleure course de la saison. Sur le premier tour, nous avons engrangé une bonne avance et je suis heureux avec le travail d’aujourd’hui. C’est une saison dans laquelle il y a beaucoup de coureurs qui se battent pour la victoire et il est important de ne pas faire d’erreurs. Il y a des zones glissantes donc c’est facile de faire des erreurs. Nous avons un petit avantage au championnat donc demain nous devons être très prudents et essayer de tout donner.
Gabriel MARCELLI #38 – classement général #3 :
Nous sommes très heureux de cette deuxième place aujourd’hui. Le trial a été assez difficile. Les zones étaient très glissantes et il était très facile de faire des erreurs. Je pense que j’ai bien roulé, surtout au deuxième tour. J’ai réussi à gagner des positions et à la fin nous avons pris la deuxième place, ce qui est génial pour le championnat. C’est ma première deuxième place en Championnat du Monde de TrialGP. Nous sommes très heureux et nous espérons que demain tout ira aussi bien.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Aujourd’hui, nos deux coureurs ont fait un excellent travail et je tiens à les féliciter. Toni a montré qu’il était au-dessus des autres pilotes dès le premier tour. Je suis vraiment heureux de cette victoire, qui est très importante. La victoire laisse Toni plus calme psychologiquement ; nous avons travaillé dur pour faire cette différence, pour gagner. Concernant Gabriel, il a pu démontrer ce qu’il cherchait depuis le début de la saison. J’ai toujours fait confiance à son talent et je savais qu’il avait un très bon niveau. Au premier tour il s’est fait un peu peur sur la Zone 2 mais il a changé de mentalité et a très bien résisté à la pression. Gabriel a atteint cette deuxième position par lui-même, il n’a pas dépendu des erreurs des autres et je suis très heureux.