Trial GP 2023 Japon : le communiqué de Sherco …

Bon Championnat du Monde de Trial pour les pilotes SHERCO.

Communiqué de SHERCO …

Le Japon accueillait la 3ème manche du championnat du monde de trial. Les zones tracées sur une colline boisée très escarpée mêlant sections naturelles et articielles avec des rochers rochers, ont été rendues glissantes par la pluie torrentielle tombée le vendredi. 

Une pluie qui a d’ailleurs entraîné la modification des sections dès la première journée pour que le GP se passe dans de bonnes conditions.

Mais avec une faible adhérence le matin, le nombre de pénalités a été le plus élevé que nous ayons vus jusqu’à présent dans la catégorie TrialGP cette saison.

TrialGP Women :
 
La championne en titre TrialGP Women, Emma Bristow, devançait en début de journée la pilote Scorpa Berta Abellan de 2 points. La pilote britannique, 8 fois championne du monde, a pris un bon départ et son total de seize au premier plus cinq pénalités lui a donné une nette avance sur sa rivale espagnole.
 
Emma Bristow : « Quel week-end ! Je suis très heureuse de la façon dont il s’est déroulé. J’ai roulé sur une moto totalement standard et j’ai eu de très bonnes sensations. J’ai pris confiance dès le premier jour où l’adhérence était minimale et j’avais vraiment l’impression d’avoir trouvé un bon réglage avec ma moto.
Le deuxième jour, les conditions se sont améliorées et je suis vraiment contente d’avoir pu consolider ma victoire ici, car les scores étaient beaucoup plus bas dans toute la catégorie. Merci à l’équipe pour son soutien ce week-end. »
Trial 2
 
Dans la catégorie Trial 2, l’espagnol Arnau Farre est le grand vainqueur du week end avec une avance confortable de huit points devant son coéquipier Sherco Jack Peace qui a écopé de sept pénalités. Arnau s’est imposé lers deux jours, remportant son premier doublé sur la nouvelle Sherco ST-R ! 
 
Arnau Farre : « Je remporte la première double victoire de ma carrière ! Je suis très heureux, j’ai eu un très bon feeling tout au long du week-end, malgré les passages difficiles et glissants. Cette double victoire m’aide beaucoup, au classement général du championnat du monde, je suis maintenant 3ème. Très heureux de ce résultat et de la moto. Tout a été parfait ce week-end. »

Jack Peace: « 2ème place le premier jour au Japon et 3ème le deuxième jour. J’ai vraiment apprécié cette épreuve bien glissante. Le premier tour a été difficile avec des moments d’attente entre les zones, mais le deuxième tour m’a assuré un bon résultat. Je me sens très bien sur ma Sherco 300 SR-T 2023. »

Trial GP
 
Jeroni Fajardo absent suite à une blessure contractée lors de l’entrainement, Benoit Bincaz et Gianluca Tournour représentaient Sherco en catégorie Trial GP.
 
Benoit Bincaz : « J’attendais le retour du championnat du monde au Japon depuis maintenant 3 ans. C’est toujours une super expérience de traverser le monde pour découvrir de nouvelles cultures.

Benoit Bincaz (suite) : Des résultats qui ne reflètent pas mon niveau de roulage ce week-end, j’ai fait de beaux passages et j’ai eu de bonnes sensations au guidon de ma Sherco.
Malheureusement trop d’erreurs ne me permettent pas d’accéder au top 5 qui était malgré tout tres proche.
Un grand merci à Sherco Japan de nous mettre dans de parfaites conditions.”

Résultat Manche 2 TrialGP – Motégi :
 
TrialGP :
 
Benoit Bincaz : P7 – P8 / P9 standings
 
TrialGP Women :
 Emma Bristow : P1 – P1 / P1 standings
 
Trial2 :
 
Arnau Farre : P1 – P1 / P3 standings
Jack Peace : P2 – P3 / P2 standings
 Alex Canales : P6 – P14 / P6 standings
Gianluca Tournour : P24 – P6 / P13 standings