Trial GP 2023 Japon : bonne opération pour Adam Raga …

Avec un début de Championnat du Monde de Trial 2023 lors des manches en Espagne et au Portugal, où il n’avait pu glaner qu’un seul podium (Espagne jour 2 : P3), Adam RAGA se devait de serrer les dents pour la troisième étape avec deux journées de course, du TRIAL GP du Japon.

En effet, avant les deux courses japonaises, le pilote TRRS pointait à la quatrième place, derrière Gabriel MARCELLI, et s’il veut figurer sur le podium final, il était temps de réagir, puisque la seconde course du Japon signe presque la mi-saison : celle-ci sera effective à l’issue de la fin de la première journée du TRIAL GP de San Marin, dans deux semaines.

C’est avec toujours autant de professionnalisme et de volonté, qu’Adam a empoché au Japon deux podiums de troisième, qui le mettent à égalité de points avec MARCELLI.

Cependant la tâche était ardue car, Adam le sait très bien, l’objectif majeur de Gabriel MARCELLI et du Team Repsol Honda, c’est pour le moins la présence de ce dernier sur le podium final.

Or, sauf accident, ce que personne ne souhaite, les deux premières places sont quasiment d’ores et déjà « réservées » à Jaime BUSTO et Toni BOU qui se disputent le titre 2023 à grand coup de victoires … alternées.

Lors de la première journée de ce TRIAL GP du Japon, Adam RAGA ne fut pas en mesure de titiller les deux premiers, mais pas si loin puisqu’à sept points seulement derrière BUSTO. De plus il avait un peu de marge car MARCELLI a terminé 12 points derrière lui.

Lors de la seconde journée, Gabriel MARCELLI n’était qu’à deux pieds à la fin des deux tours de course ce qui augure une suite de championnat passionnante !