Après une victoire qu’il avait arraché hier dans le second tour du Championnat du Monde de Trial 2023, dans la catégorie TRIAL GP, Toni BOU n’a pas été e mesure de réitérer celle-ci lors de la seconde des deux journées du TRIAL GP du Japon.
Un fois encore, celui qui barre la route du plus grand pilote de tous les temps, c’est son compatriote l’Espagnol Jaime BUSTO qui se hisse, avec sa GASGAS, une fois encore sur la plus haute marche du podium.
L’égalité que l’on retrouve ente ces deux pilotes depuis le début de la saison s’est exprimée une fois encore dans cette seconde journée Japonaise, puisqu’à l’issue des deux tours, ils terminent tous les deux avec 33 points !
Une fois encore c’est Toni BOU qui a réalisé le meilleur tour en course, avec une seconde boucle à seulement 8 pieds, contre 11 pour Jaime BUSTO.
Ces deux journées de courses au Japon ont consacré Adam RAGA comme le troisième homme puisque le pilote TRRS accède une fois encore au podium de troisième.
Adam a été capable de faire parler toute sa technique et son expérience pour juguler les assauts d’un Gabriel MARCELLI, à nouveau quatrième, qui aurait bien aimé monter sur le podium en terre Honda Japon !
Dure journée pour Matteo GARATTAROLA qui régresse de la 5ème à 7ème place lors de cette seconde journée. Benoit BINCAZ a terminé la course malgré ses problèmes de cheville.