Le Team REPSOL HONDA communique après la première journée du TRIAL GP du Japon 2023 …
Bou remporte sa troisième victoire et Marcelli termine quatrième au Japon
Le champion en titre devient leader du Championnat du Monde TrialGP alors que son coéquipier reste troisième au classement.
Après trois ans de retard, le légendaire circuit de Motegi au Japon accueille la troisième manche du Championnat du Monde TrialGP ce week-end. La pluie abondante de la veille a fait du manque d’adhérence un facteur clé vendredi, mais les pilotes du Repsol Honda Trial Team ont obtenu de bons résultats après une lutte intense avec leurs rivaux.
Le troisième tour de la saison a commencé de la meilleure façon possible pour Toni Bou, avec une autre victoire. Malgré le résultat final positif, la première manche à Motegi n’a pas été facile pour le pilote Repsol Honda Trial Team.
Toni a terminé le premier tour en troisième position. Ce résultat lui a fait prendre plus de risques au deuxième tour pour tenter d’accrocher la victoire, et le pari a payé franchissant les zones finales décisives avec compétence.
Ce fut aussi une journée positive pour Gabriel Marcelli. Bien qu’il ait fait quelques erreurs dans le premier tour ce qui l’a mené à la quatrième place, Marcelli a pu améliorer ses résultats par rapport au tour précédent, se battant pour la troisième place. Il a fini quatrième.
Après les résultats de la première manche du TrialGP japonais, les pilotes Repsol Honda Trial Team restent en tête du classement général. Bou est carrément leader et Marcelli conserve la troisième place.
Dimanche, le deuxième tour de l’événement japonais aura lieu à 9h heure locale.
Toni BOU #1 et en tête du classement général provisoire :
Je suis très heureux avec le résultat d’aujourd’hui. Cette course est toujours spéciale parce que c’est la maison de Honda et gagner au Japon c’est très important pour nous. Cette victoire est également importante en raison de la façon dont le championnat s’est déroulé jusqu’à aujourd’hui. Maintenant nous avons une certaine avance donc nous sommes très heureux. C’était une course difficile. Les zones étaient difficiles et nous avons failli échouer sur quelques-unes au premier tour. Au deuxième tour, les zones se sont un peu asséchées et le niveau de difficulté a chuté considérablement. Pour la course de demain, j’imagine que certaines zones vont changer parce que qu’il n’est pas prévu davantage de puie.
Gabriel MARCELLI #38 et quatrième au classement général provisoire:
Les choses ne se sont pas passées comme je l’aurais voulu aujourd’hui. Nous avons terminé quatrième sur une journée un peu difficile qui a été affectée par la pluie d’hier. La pluie n’est peut-être pas ce qui est le mieux pour moi et nous avons pris quelques points de plus dans le premier tour. Au deuxième tour, les zones se sont un peu asséchées et nous avons fait mieux. Demain, les zones seront sûrement beaucoup plus faciles, mais je pense que, malgré les résultats d’aujourd’hui, les zones plus techniques favorisent mon style de pilotage. La quatrième place est positive pour le championnat. Demain, nous devrons faire attention, ne pas faire d’erreurs et aller sur le podium.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Aujourd’hui, les pilotes ont probablement eu un peu plus de pression parce que, à la maison de Honda, ils voulaient obtenir un grand résultat. Je suis très content de la première place pour Toni et aussi du résultat pour Gabri, qui s’est battu pour le podium. Certaines zones vont très probablement changer demain, mais Toni a pris un peu de pression avec la victoire d’aujourd’hui et aura un peu d’avantage; Gabri aura une autre occasion d’obtenir un excellent résultat demain.