Trial GP 2023 : classement général après le Japon jour 1 …

Le moins que l’on puisse dire c’est que ça ferraille sérieusement dans cette édition 2023 du Championnat du Monde de Trial, et ce dans toutes les catégories.

À l’issue de la première journée de course au Japon, avec sa victoire en TRIAL GP, Toni BOU prend une infime avance sur Jaime BUSTO (3 points) tandis que Gabriel MARCELLI reste en troisième position, mais voit Adam RAGA se rapprocher petit à petit. Quant à Benoit BINCAZ, absent du Grand Prix du Portugal du fait de sa blessure, il est classé dixième.

En TRIAL GP WOMEN, malgré trois victoires de rang, Emma BRISTOW n’a qu’un seul petit point d’avance sur Berta ABELLAN, l’Anglaise payant très cher sa « mauvaise » troisième place lors de la manche d’ouverture en Espagne, jour 1. Andrea Sofia RABINO conserve sa troisième place provisoire sur le podium, talonnée par Alice MINTA qui vient de monter à deux reprises sur la troisième marche du podium. Elle devance désormais Naomi MONNIER qui est cinquième. Alycia SOYER, absente du Japon, est treizième.

Chez les TRIAL 2 Billy GREEN, avec deux victoires, reste en tête du classement général provisoire, mais voit Jack PEACE revenir à sa hauteur : les deux Anglais ont 81 points. Derrière ce sont deux espagnols qui ont tous les deux remporté une course : Pablo SUAREZ qui s’était imposé lors de l’ouverture, et Arnau FARRE qui a remporté la première journée du TRIAL GP du Japon. Malgré sa disqualification du jour, Hugo DUFRESE reste septième mais est talonné par Harry HEMINGWAY.

Les TRIAL 3 ne sont pas au départ de cette compétition japonaise, cependant nous les avons ajoutés dans le classement général global, pour votre information, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous.