Ouverture France trial 2023 : carton orange et carton vert à la commission trial de la FFM …

Chaque année, l’ouverture du Championnat de France de Trial c’est un peu la fête avec le plaisir de se revoir, les incertitudes sportives et la découverte des effets des « petites choses » changées par la Commission Trial de la FFM.

En fin de semaine dernière, l’épreuve organisée dans le Cantal par le TC Saint Mamet n’a pas échappé à la règle. Suite à cette première étape de notre championnat national, nous avons décidé d’accorder un carton vert et un carton orange à la Commission Trial de la FFM présidée par François COURBOULEIX.

Commençons pas le moins sympa, qui s’il ne mérite pas un carton rouge, a bien mérité un carton orange : ce fut l’attente pour passer le contrôle technique. En effet, la plupart des pilotes on dû patienter parfois jusqu’à une heure avant d’être contrôlés. Ceci est d’autant plus regrettable que ces dernières années c’était plutôt fluide de ce point de vue. Certes, il y avait pas mal de pilotes (record battu) mais quand même, on imagine facilement qu’avec une meilleure organisation un délai raisonnable de maxi 15 minutes était à portée de main.

Quant au carton vert, il est décerné pour le nouveau système de pointage électronique, qui a très bien fonctionné et qui a permis de connaitre en temps réel tous les classements. Ce carton vert est d’autant plus mérité que l’on sait à quel point ce type de programmation est compliqué. Bravo donc pour ce bon choix et même s’il reste quelques petits aménagements, on ne peut que féliciter la FFM d’avoir choisi le bon prestataire.