Repsol Honda Trial Team de retour au Japon après trois ans d’absence
Toni Bou arrive à en co-leaderà l’épreuve japonaise, suivi par son coéquipier Gabriel Marcelli en troisième position
Après trois ans d’absence sur le calendrier du Championnat du Monde du TrialGP, le Repsol Honda Trial Team revient à Motegi, au Japon, pour la troisième manche de la saison.
Toni Bou, le champion en titre, est leader conjoint du classement général, à égalité avec Jaime Busto après avoir terminé premier et deuxième de la manche qui s’est tenue à Gouveia, au Portugal. Bou, qui a remporté les deux dernières épreuves tenues au Japon en 2019, tentera de répéter ces résultats et de devenir leader absolu.
Pour Gabriel Marcelli, c’est la première fois qu’il arrive au Japon avec Repsol Honda. Troisième au classement général du Championnat du Monde TrialGP grâce à trois podiums sur les quatre manches jusqu’à présent, Marcelli se battra pour remporter une première victoire et finir dans le Top 3 des deux courses.
Les contrôles techniques et administratifs auront lieu vendredi, ainsi que les visites des zones et les sessions d’entrainement. La première course de la troisième manche du Championnat TrialGP 2023 débutera samedi à 9h heure locale.
Toni BOU #1 – second au classement général : Nous attendons avec impatience les deux courses au Japon. Nous y avons envoyé la moto il y a une semaine et je suis heureux du travail que nous avons fait, parce que nous avons pu nous entraîner sur différents terrains. L’équipe a très bien travaillé et nous sommes prêts. Après avoir passé trois ans sans courir au Japon, nous avons hâte de retourner chez Honda. C’est toujours une course où nous avons beaucoup de soutien de la part des fans et nous sommes très motivés. Nous avons aussi un peu plus de pression, parce que nous voulons obtenir les meilleurs résultats possibles, mais nous allons utiliser cette pression pour lutter pour la victoire.
Gabriel MARCELLI #38 – troisième au classement général : En ce moment, nous sommes dans une bonne position, à la troisième place, donc l’idée au Japon est de continuer dans la même veine, gagner des podiums et des victoires. Ce ne sera pas facile parce que nos rivaux poussent fort, mais notre objectif est de gagner. Motegi est la course à domicile pour l’équipe, donc je pense que nous aurons un grand soutien des fans japonais, qui nous encouragent beaucoup. La course au Japon est une motivation supplémentaire et la chaleur particulière des fans va nous aider à obtenir les meilleurs résultats.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Dans toutes les courses, nous sommes toujours très motivés, mais dans ce cas, aller dans mon pays et chez Honda signifie une motivation supplémentaire et aussi plus de pression pour toute l’équipe. Je suis sûr que nous obtiendrons beaucoup de soutien des fans au Japon, ce qui nous donnera aussi plus de motivation et de force. Notre objectif ne change pas, il est le même dans chaque course : Être au sommet du classement avec les deux coureurs. Au Japon toute l’équipe cherchera à obtenir les meilleurs résultats sur les deux jours de compétition avec la première et la deuxième position.