Belle moisson de victoires, de podiums et de belles courses pour les pilotes VERTIGO sur les championnats d’Espagne, d’Italie et de Belgique. Communiqué …
La troisième épreuve du championnat d’Espagne de trial a eu lieu ce week-end à Malaga, avec trois nouvelles victoires de pilotes aux commandes d’une Vertigo. En outre, les pilotes officiels de la marque remportent également des victoires en Italie et en Belgique.
Pau Martinez, Ryon Land et Victor Palomares remportent la victoire dans une nouvelle manche du Championnat d’Espagne de trial disputée dans la localité de Malaga de Benahavis.
Les pilotes Vertigo ont dû faire face à une très difficile course qui a affecté le physique de beaucoup d’entre eux.
La plupart des douze zones de ce troisième rendez-vous du National Trial étaient plus que exigeantes et de haut niveau, on pourrait même dire que c’était la course la plus dangereuse de l’année, car plusieurs pilotes ont été blessés dans cette épreuve. Sans aller plus loin, deux des pilotes de Vertigo n’ont pas pu terminer en raison de chutes dans lesquelles ils se sont blessés et ont été contraints de se retirer.
Pau Martinez est à nouveau le vainqueur de TR2, bien que cela ne soit pas sans problèmes pour le pilote de Sabadell. Martinez a subi une chute vers la fin du parcours où il s’est blessé au bras gauche.
Malgré le sang et la douleur, la Vertigo Nitro a réussi à terminer le tour et à le faire en première position, ce qui le place comme leader de la catégorie. Adrià Mercadé n’a pas pu assister à cette course à cause d’une blessure à l’entraînement.
Ryon Land, un leader solide
Victoire aussi pour Ryon Land dans la catégorie Cadet. Le jeune Américain continue de dominer à loisir dans une catégorie où ses rivaux ne parviennent pas à se rapprocher du talentueux pilote Vertigo.
Troisième victoire consécutive pour Land dans le CET (championnat d’Espagne trial) qui augmente son statut de leader solide de la catégorie. L’Andorran Edgar Garcia termine septième tandis que Manel Jané est contraint de se retirer après une forte chute.
Dans la catégorie TR3, Victor Palomares, aux commandes d’une Vertigo Nitro, a également grimpé au sommet du podium grâce à un excellent second tour. Eduardo Alvarez était huitième. Pour finir, dans la catégorie Junior, Joan Miquel Garcia a particulièrement souffert lors du premier tour, terminant à la onzième place. Le pilote du Vertigo Junior Factory Team, Angel Llopis, a également dû se retirer après s’être blessé lors d’une chute.
Victoires en Italie et en Belgique
Super week-end pour Vertigo. Au championnat d’Italie, le pilote officiel de la marque, Matteo Grattarola, remporte une double victoire à Civita Castellana. De plus, son coéquipier Mattia Spreafico a accompagné le champion italien sur le podium de la plus haute catégorie en terminant troisième de la deuxième journée.
De son côté, le champion belge Emile Mattheeuws a continué à dominer, cette fois dans la deuxième course du championnat de Belgique de trial. Encore une victoire pour le pilote aux commandes du Vertigo Nitro.
Le prochain rendez-vous des pilotes Vertigo est ce week-end sur le circuit de Motegi, au Japon. Ce sera la troisième épreuve du Championnat du Monde de TrialGP. Pour le Championnat d’Espagne de Trial, les manches 4 et 5 seront disputées en juillet à Pobladura de las Regueras, León.