Tandis qu’en France cette fin de semaine verra l’ouverture du Championnat de France de Trial 2023, à Civita Castellana, en Italie, ce sera la seconde étape avec deux journées de course.
Lors de l’ouverture, en TR1, malgré probablement quelques doutes, après une participation au X TRIAL en demi-teinte, Matteo GRATTAROLA n’avait laissé aucune chance à ses adversaires puisqu’il l’avait emporté et même largement. En effet, un seul pied posé dans la zone douze du premier tour, puis un second tour à zéro, laissant son plus proche adversaire, Luca PETRELLA, à 19 points de plus et le troisième, Gianluca TOURNOUR, avec 26 points de plus que lui.
Bref ce fut un cavalier seul du pilote VERTIGO qui étrennait sa NITRO sur son Championnat National, lui qui était également le Champion en titre. À Civita Castellana cette fin de semaine, ce sont deux journées de course qui attendent les pilotes des catégories TR1, TR2, TR3, TR3 125 et Féminine A, tandis que les autres catégories TR3 Open, TR4 et Minitrial ne seront en lice que le dimanche.
Deux belles opportunités pour Matteo GRATTAROLA pour augmenter son emprise sur cette saison 2023, mais aussi pour ses adversaires, pour faire douter le Champion en titre. Chez les Féminines A, c’est Andrea Sofia RABINO qui s’était elle aussi largement imposée à l’ouverture et qui a fait un plutôt bon début de saison en Championnat du Monde, accrochant même une seconde place lors de la toute première journée.