La seconde journée du Championnat du Monde de Trial 2023 au Portugal a vu les deux pilotes du Team Repsol Honda, monter sur le podium de la catégorie TRIAL GP. Communiqué …
Bou prend la deuxième place et Marcelli la troisième au TrialGP du Portugal
Le Champion du Monde TrialGP en titre remporte la deuxième place et son coéquipier complète le podium à Gouveia
Les zones de rivière exigeantes et le manque d’adhérence ont eu un grand impact lors de la deuxième journée de TriaGP au Portugal. Les pilotes du Repsol Honda Trial Team ont une fois de plus démontré leur grand potentiel dans les différentes zones lors d’une journée sèche en termes de précipitations.
Toni Bou a débuté le premier tour avec la même sforce que samedi. En tête du classement après les 12 zones, avec 7 points de pénalité, qui l’ont mis en bonne place pour le deuxième tour, dans lequel il a fait quelques erreurs qui l’ont relégué à la deuxième place, à un point de la victoire. Le champion en titre de la discipline outdoor est co-leader de la compétition, aux côtés de Jaime Busto avec 74 points.
Gabriel Marcelli a commencé le premier tour en corrigeant les erreurs du premier jour et en se battant pour les places sur le podium. Après des zones finales plus exigeantes, le pilote du Repsol Honda Trial Team était placé deuxième, tandis qu’à la fin du deuxième tour, il était en troisième position, réitérant le podium qu’il avait pris la veille au Portugal. Il est troisième du classement général avec 58 points.
Toni BOU #1 – second de la manche 2 :
Dans l’ensemble, c’était une bonne course. Nous savions qu’aujourd’hui serait plus difficile, que tous les autres pilotes feraient moins d’erreurs, et c’est comme ça. Une erreur au premier tour signifiait que nous avons perdu quelques points, mais nous avons pu revenir. Au deuxième tour, nous avions quatre points d’avance et j’ai fait une erreur dans une zone de ruisseau. Nous roulions à la limite. Le classement est bon pour le championnat. La prochaine manche est au Japon où c’est toujours une course spéciale pour notre équipe. Nous avons obtenu d’excellents résultats et nous serons très motivés dans une compétition serrée, alors nous donnerons 100%.
Gabriel MARCELLI #38 – troisième de la manche :
Je pense que la journée s’est très bien passée. J’ai fait quelques erreurs de trop, que j’aurais aimé éviter, mais nous avons très bien roulé et l’équipe a fait un excellent travail. Nous sommes satisfaits du résultat, les points sont bons pour le championnat et nous devons continuer dans la même veine. Nous avons démontré que nous avons beaucoup de persévérance et que nous sommes très cohérents. C’est un très bon signe pour le Japon et ce résultat m’a donné un coup de pouce en confiance, ce qui garantit que nous pouvons être sur le podium à chaque course. Nous allons maintenant devoir aller au Japon pour en chercher un peu plus.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager :
Au premier tour Toni a réussi à creuser un écart, mais nous savions qu’au deuxième tour, les choses allaient être très serrées et il a fait une erreur qu’il ne pouvait pas corriger. C’est dommage qu’il n’ait pas pu gagner aujourd’hui, parce que c’est très important pour le championnat, mais c’est comme ça que se passe la course. Quant à Gabri, il a pris un nouveau podium et luttait pour obtenir la deuxième place et même la première. Nous sommes très heureux parce que certaines zones ont été difficiles et il les a surmontées. Nous sommes très satisfait de l’équipe. La prochaine course aura lieu au Japon, la maison de Honda, donc nous sommes très motivés.