Un seul podium pour VERTIGO lors de l’ouverture du TRIAL GP 2023 à Arteixo en Espagne en fin de semaine dernière. L’équipe nourrit davantage d’espoirs pour la seconde étape au Portugal.
Communiqué de VERTIGO …
Après le Championnat du Monde 2023 à Arteixo, la compétition se dirige vers le sud à 500 kilomètres, traversant la frontière et entrant dans la Serra da Estrela au Portugal. La deuxième manche du Championnat du Monde de Trial sera organisée à Gouveia, une petite ville textile.
Après la manche d’ouverture de l’épreuve élite le week-end dernier en Espagne, le Portugal relève un nouveau défi pour les coureurs Vertigo.
Le podium d’Alfie Lampkin le premier jour de compétition à Arteixo s’est avéré être un coup de pouce majeur, non seulement pour le jeune coureur britannique, mais aussi pour tous les autres coureurs de la marque verte à l’approche d’une nouvelle épreuve de trial ce week-end.
Les coureurs Vertigo sont tous prêts à affronter des terrains difficiles, avec la moitié des douze zones majoritairement dans l’eau, certaines sans la possibilité de recevoir de l’aide des « gardiens », et avec diverses nouvelles zones à une altitude d’environ 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La marque sera représentée à Gouveia en TrialGP par Matteo Grattarola ; en Trial2 par Pau Martinez, Mattia Spreafico, Adrià Mercadé et Emile Mattheeuws ; et en Trial3 par Alfie Lampkin. Les meilleurs résultats à Gouveia ont été deux troisièmes places en 2019 et 2021 en TrialGP et une troisième place en Trial2 en 2019.
Lampkin fera ses débuts chez Vertigo dans la plus petite des catégories du championnat du monde à Gouveia.
Tout comme à Arteixo, les coureurs pourront rouler brièvement avec leurs motos vendredi à midi, après les vérifications administratives et techniques.
Une fois les motos vérifiées, elles seront bouclées dans le parc fermé jusqu’au début du trial samedi matin.